Si les réseaux sociaux, parce qu’ils ouvrent tous les canaux de communication et forcent à la transparence, peuvent être considérés comme une zone de risque, ils sont devenus incontournables. Bien utilisés par vos salariés, ils peuvent devenir un formidable outil de communication. Parce que contrôler l’utilisation des réseaux sociaux est devenu impossible, votre entreprise n’a d’autres choix que de sensibiliser, accompagner vos salariés aux risques numériques, pour garder le contrôle sur leur image et e-réputation.

Conférence du Digital

Je veux plus d'informations
 
1 jour / 7 heures

Objectifs

Définir une stratégie adaptée pour encadrer et réguler les prises de parole des salariés et protéger son image de marque

Public concerné

Dirigeants, DRH, directeurs du digital, Social media managers

Compétences métier

Grâce à cette conférence, vous serez en mesure de définir votre stratégie RH de régulation de l'utilisation des réseaux sociaux par vos collaborateurs et ainsi maîtriser la e-réputation RH de votre entreprise.

Une conférence du digital c’est quoi ?

Vous avez besoin de benchmarker les meilleures pratiques, de rencontrer les meilleurs experts d’un sujet avant de vous lancer ? Venez échanger, réseauter lors de nos conférences du digital et repartez avec bien plus que des idées !

Dans le même domaine

Maîtrisez la conformité Informatiques & libertés

Formation

En vertu de son pouvoir en matière de contrôle sur place et de sanction, la CNIL multiplie les contrôles dans les sociétés. Il incombe aux entreprises de sensibiliser les collaborateurs aux enjeux de la protection des données et de mettre en place des dispositifs concrets. Cette tendance a encore été renforcée par les labels attribués par la CNIL et les dernières directives européennes.

Digitalisez et hackez votre stratégie de formation

BarCamp

Dans un contexte de ruptures digitales, les marques doivent réinventer leurs expériences client et collaborateur, proposer de nouvelles expériences apprenantes alignées sur les nouveaux usages. Ainsi, 95% de vos collaborateurs considèrent qu'il est prioritaire d'adapter le plan de formation au digital (étude TNS-Sofres pour ABILWAYS DIGITAL). Alors que le digital bouleverse l'accès au savoir, certains codes du digital deviennent incontournables pour concevoir des dispositifs de formation. Dépassant de loin le simple "e-learning", le digital permet d'explorer de nouvelles expériences pédagogiques et change considérablement la culture d'apprentissage. Bien au-delà des outils, êtes-vous prêts à intégrer le numérique dans votre stratégie de formation ?