L’animation d’une communauté, sur les réseaux sociaux, mais aussi In real life, est devenue un enjeu central de la communication des entreprises : apprenez à maîtriser tous les aspects du community management.


Objectifs

Se positionner en community manager pour créer, développer et animer sa communauté.

Public concerné

Responsables et chargés de communication. Webmasters et responsables éditoriaux ayant acquis les techniques rédactionnelles pour le web.

Dans le même domaine

Les fondamentaux du web

Formation

Plutôt nolife ou plutôt geek ? La culture générale du web est devenue la nouvelle boîte à outils nécessaire à tous les profils, que vous soyez commercial, communicant, chef de projet. Une bonne maîtrise de la culture digitale vous aidera à gagner du temps et à rester au plus près des dernières évolutions.

Community manager

Formation

En 2014, la rémunération moyenne des community managers a augmenté de 7% ; plus de 50% d’entre eux travaillaient en entreprise et environ 25% en agence. Pourtant, 65% n'ont suivi aucun cours sur le community management pendant leurs études et 60% ont moins de 2 ans d'expérience à ce poste. Apprendre le métier de community manager ou formaliser des compétences acquises sur le tas paraît donc indispensable pour développer la notoriété d’une marque et animer sa communauté !