Selon une étude de Médiamétrie en 2012, pour près de 77% des internautes, Internet est devenu un outil de recherche indispensable avant de se déplacer en magasin : c’est l’avènement du Web-To-Store.
Découvrez les techniques pour mettre en place des opérations au ROI important, tout en utilisant les ressources à votre disposition et en vous inspirant des meilleures opérations effectuées à ce jour.

Conférence du Digital

Je veux plus d'informations
 
1 jour / 7 heures

Objectifs

Grâce à différentes keynotes et tables-rondes d’experts de la digitalisation du retail, vous découvriez l’état de l’art du secteur grâce à des business cases.

Public concerné

Responsable Marketing, Responsable CRM, Chef de projet Web To Store, Chargé d’acquisition, responsable de la stratégie client.

Compétences métier

Suite à cette conférence vous serez apte à mettre en place une stratégie Web-To-Store, de la définition des objectifs, en passant par l'opérationnel et enfin la mesure des résultats.

Une conférence du digital c’est quoi ?

Vous avez besoin de benchmarker les meilleures pratiques, de rencontrez les meilleurs experts d’un sujet avant de vous lancer ? Venez échanger, réseauter lors de nos conférences du digital et repartez avec bien plus que des idées !

Programme
  • Les tendances: SoLoMo, RoPo, omnicanal, multicanal
  • Unification des bases de données ou CRM multicanal
  • L’impact du mobile et l’éclosion du Mobile To Store
  • Comment former et accompagner son réseau de ventes
  • Les technologies innovantes : RFID, Beacon
  • Le Click & Collect
  • Les principaux carrefours d’audience
  • La gestion du dernier kilomètre et la livraison express

Dans le même domaine

Digital storytelling

Formation

Instagram, la plateforme de partage d’images est aujourd’hui un outil de storytelling pour les marques. Storify vous permet de raconter une histoire à partir d’un événement. Wordpress vous donne la possibilité de raconter l’histoire de votre parcours ou entreprise via un blog. Le web permet de déployer de nouvelles techniques de storytelling : découvrez les bonnes pratiques et les éléments nécessaire pour créer une stratégie pertinente pour votre marque.

Social selling : les leviers du développement commercial sur LinkedIn

Formation

Le Social Selling est une des conséquences de la transformation numérique : aujourd’hui 57% des décisions d’achat sont prises via les réseaux sociaux bien avant le premier contact avec un commercial. Le Social Selling n’est pas simplement la création de profils sur les réseaux sociaux par les équipes marketing et commerciales : vous devez intégrer les bonnes pratiques et stratégies pour vous différencier et influencer l’acheteur.