Saviez-vous que Paypal représente déjà plus de 50% des revenus du groupe Ebay et continue à tirer sa croissance vers le haut ? Qui sera la prochain Paypal ? C’est la question que se pose le secteur bancaire alors que les initiatives de startups ne cessent de se développer et créent une nouvelle filière, appelée “ fin tech “. Alors que Lending Club, la plate-forme de prêt entre particulier vient de réussir une fracassante entrée en Bourse aux États-Unis, que de nouvelles solutions de paiement innovantes apparaissent, le secteur bancaire est confronté à l’évolution de ses marchés traditionnels.

Dîner du Digital

Je veux plus d'informations
 
3 heures
280 euros HT

Objectifs

Découvrez les impacts du digital sur le secteur bancaire : entre risques et opportunités !

Public concerné

Exclusivement réservé aux dirigeants et cadres dirigeants du secteur bancaire

Compétences métier

Lors de ce dîner, vous découvrirez comment répondre aux principaux défis de digitalisation du secteur bancaire.

Un dîner du digital, c’est quoi ?

Votre agenda déborde, vous manquez de temps pour explorer de nouveaux projets, échanger avec vos pairs et des experts d’un marché ? Abilways Digital vous concocte des dîners exclusifs dans des lieux d’exception pour rencontrer des invités d’honneur et des dirigeants autour de questions stratégiques !

Programme

Notre invité(e) d'honneur présentera sa vision et abordera les questions suivantes :

  • Le crowdfunding & l'économie du "share" peuvent-ils devenir des acteurs importants du financement de l’économie ?
  • Les monnaies virtuelles : mirage ou véritable marché en devenir ?
  • Confrontées à l’évolution du rôle des agences physiques et de leur réseau, quelles sont les opportunités digitales du marché ?

Dans le même domaine

Data visualisation

Formation

Vous connaissiez les camemberts et autres diagrammes ? Découvrez la datavisualisation. En l’espace de quelques années, le web est venu bouleverser la représentation des données. Infobésité, objets connectés, big data : que vous soyez un data scientist chevronné, un infographiste en herbe ou un néophyte de la donnée, utiliser la datavisualisation pour une meilleure analyse de vos jeux de données vous permettra de rendre plus lisibles vos analyses et de prendre de meilleures décisions.