Le secteur des médias a entamé sa transformation digitale dès le début des années 2000 ; mais l’accélération récente de la révolution du digital entraîne une deuxième phase et un basculement parfois violent vers le digital.

La recherche et le traitement de l’information sont bouleversés par les réseaux sociaux et l’information en temps réel et transforment le métier de journaliste. Les stratégies de monétisation classiques sont remises en cause par l’arrivée de nouveaux business models et pratiques, comme le native advertising ou les adexchanges. C’est également la relation avec les annonceurs qui évolue.

Enfin, le développement du mobile first incite les éditeurs à repenser leurs modes de diffusion, leurs formats, notamment pour le mobile. Alors que le secteur est en pleine recomposition, venez découvrir le point de vue d’un patron de groupe du secteur des médias.

Dîner du Digital

Je veux plus d'informations
 
3 heures
280 euros HT

Objectifs

Découvrez comment relever les défis de la digitalisation dans le secteur des médias

Public concerné

Exclusivement réservé aux digireants et cadres-dirigeants du secteur des médias

Compétences métier

Lors de ce dîner, vous découvrirez comment relever les défis de la digitalisation dans le secteur des médias.

Un dîner du digital, c’est quoi ?

Votre agenda déborde, vous manquez de temps pour explorer de nouveaux projets, échanger avec vos pairs et des experts d’un marché ? Abilways Digital vous concocte des dîners exclusifs dans des lieux d’exception pour rencontrer des invités d’honneur et des dirigeants autour de questions stratégiques !

Programme

Notre invité(e) d'honneur présentera sa vision et abordera les principaux défis de digitalisation du secteur des médias.

Programme disponible prochainement.

Pour le recevoir en avant-première, écrivez-nous : hello@abilways-digital.com

Dans le même domaine

Data visualisation

Formation

Vous connaissiez les camemberts et autres diagrammes ? Découvrez la datavisualisation. En l’espace de quelques années, le web est venu bouleverser la représentation des données. Infobésité, objets connectés, big data : que vous soyez un data scientist chevronné, un infographiste en herbe ou un néophyte de la donnée, utiliser la datavisualisation pour une meilleure analyse de vos jeux de données vous permettra de rendre plus lisibles vos analyses et de prendre de meilleures décisions.