Plus que la transformation digitale, votre entreprise s’engage désormais dans une phase de transformation culturelle et managériale. Vous souhaitez découvrir et essayer de nouveaux outils et méthodes de travail ? Vous vous demandez comment libérer les énergies et les carcans qui pénalisent l’innovation ? Comment travailler autrement, explorer les voies de l’agilité et de la coopération ? Comment favoriser le levier de la créativité et encourager un état d’esprit startup ? L’heure est à la créativité, à la collaboration d’un nouveau genre et à la redécouverte des ressources internes !

BarCamp

Je choisis ma session

PARIS

4 heures
590 euros HT

Objectifs

Réinventer votre management d'équipe  Mettre en place un management désiloté Créer un univers propice à la créativité d’équipe et inspirant dans le quotidien de chacun. Développer un « état d’esprit » créatif, agile, collaboratif

Public concerné

Notre matinée s’adresse à tous les professionnels qui cherchent des solutions, de l’inspiration et des bonnes pratiques autour de l’innovation RH, de la transition managériale et digitale !

Acquis de la formation

Vous saurez développer un état d'esprit créatif, agile, collaboratif et réinventer votre management d'équipe. Vous construirez un management désiloté, propice à la créativité d'équipe et inspirant dans le quotidien de chacun.

Programme

Kick off / Ice break mettez-vous dans les conditions du changement !

  • Jeu des portraits
  • Inspirations et bonnes pratiques
  • Exemples de cas

Adoptez la posture divergente avec 3 ateliers d’expérimentation pour passer en mode agile de 40 min chacun :

  • Gamers : et si vous passiez en mode collaboratif ?! Innovation Game, Feedback
  • Makers : créez les conditions de créativité : Golden Circle, Creative Leadership. Fabriquez le cercle d’or du créatif
  • Hackers : Inspirez-vous des rituels des start ups : best practices du management en mode start up

Débrief collectif

  • Formalisez les apprentissages à partager et les meilleures pratiques du leader agile, créatif et collaboratif

Dans le même domaine

Community manager

Formation

En 2014, la rémunération moyenne des community managers a augmenté de 7% ; plus de 50% d’entre eux travaillaient en entreprise et environ 25% en agence. Pourtant, 65% n'ont suivi aucun cours sur le community management pendant leurs études et 60% ont moins de 2 ans d'expérience à ce poste. Apprendre le métier de community manager ou formaliser des compétences acquises sur le tas paraît donc indispensable pour développer la notoriété d’une marque et animer sa communauté !

Développez votre marque employeur

Formation

Pour 70% des DRH, le développement de sa marque employeur est l’une des principales priorités. À l’heure du digital, la notion de marque employeur évolue. Les prises de contact, candidatures se font différemment ; la relation avec les candidats est transformée et de véritables stratégies de notoriété sont développées par les marques, entre autres sur les réseaux sociaux. Vous aussi, apprenez à développer votre marque employeur.