Le native advertising est présenté comme le nouveau relais de croissance pour les médias : les premières opérations lancées par des annonceurs permettent désormais de mesurer précisément l’impact du native advertising sur les cibles exposées. Au cours de cette conférence, vous partagerez les premiers retours d’expérience de professionnels du secteur français.


Public concerné

Vous êtes un dirigeant dans un groupe media, journaliste, directeur d’agence de communication, annonceur souhaitant développer sa connaissance de nouveaux formats.

Une conférence du digital c’est quoi ?

Vous avez besoin de benchmarker les meilleures pratiques, de rencontrez les meilleurs experts d’un sujet avant de vous lancer ? Venez échanger, réseauter lors de nos conférences du digital et repartez avec bien plus que des idées !

Programme

Programme

Introduction

  • Qu’est-ce que le native advertising
  • Quelle est la différence entre publireportage et native advertising
  • Comment repenser ses messages et son mode de communication en tant qu’annonceur ?
  • Vidéo, article rich media, nouvelles écritures : découvrez les derniers formats
  • Comment mesurer la performance d’une campagne ?
  • Associer native advertising et formats publicitaires classiques : quels enjeux ?
  • Comment impliquer les rédactions et définir une charte entre annonceurs et journalistes ?
  • Native advertising programmatique : une réelle avancée ?

Dans le même domaine

Développer ses relations presse sur le web

Formation

En 2013, Dimitri Granger, co-directeur de l'Agence Publicis Net Intelligenz s'interrogeait " les relations presse ne restent-elles pas trop attachées à des pratiques qui ne correspondent plus à la réalité ". Le web est la première source d’information et redistribue les cartes. Les journalistes, influenceurs, bloggeurs se sont tous appropriés les nouveaux outils ? Comment adapter votre stratégie aux nouveaux usages ?

Les fondamentaux du marketing digital BtoB

Formation

Marketing digital est souvent associé à e-commerce, opérations spéciales, produits BtoC. Or les entreprises en BtoB doivent elles-aussi développer des stratégies de marketing digital pour répondre aux nouveaux usages. Les acheteurs de grandes entreprises ont en effet les mêmes réflexes que tous les internautes : ils vous googlent pour se renseigner !