Saviez-vous qu'à peine 50% des collaborateurs considèrent que leur dirigeant est un modèle inspirant face à la transformation digitale ? Alors qu'il est de plus en plus complexe pour toute organisation de maintenir sa compétitivité sur des marchés de moins en moins prévisibles, les dirigeants ont plus que jamais besoin de se réinventer et de proposer un nouveau modèle de gouvernance à leurs collaborateurs. Pour faire face à ces nombreuses mutations, le dirigeant a besoin de nouvelles inspirations pour repenser son rôle, insuffler plus de flexibilité dans son entreprise et diffuser une culture de l'innovation.

 

Formation

Je veux plus d'informations
 
3 heures
1 150 euros HT

Objectifs

Autour de l'auteur du best seller "Liberté & Cie" et professeur à l'ESCP, découvrez de nouveaux modèles de gouvernance et de leadership pour réinventer votre rôle dans une organisation renouvelée.

Public concerné

Chefs d'entreprises, dirigeants et cadres-dirigeants, directeurs et responsables des ressources humaines, managers et responsables d'équipe, directeurs du digital, directeurs et responsables innovation, responsables de l'innovation managériale, du développement des compétences

Compétences métier

Grâce à cette formation unique, découvrez de nouveaux modèles pour la gouvernance de votre entreprise et renouveler votre leadership.

Programme

 Comment repenser son rôle de leader dans une organisation renouvelée ?

  • Dirigeants, trouvez de nouvelles inspirations !
  • Les nouveaux modèles de leardership & de gouvernance à explorer
  • Comment penser une organisation performante et flexible dans un environnement contraint ?

 Donner plus de liberté à ses salariés : une question de rentabilité ?

  • Le modèle traditionnel fondé sur le contrôle et le reporting vs le modèle fondé sur la confiance, le développement personnel et l'autodirection : quels avantages ?
  • Comment réengagez vos salariés et les transformer en moteur d’une performance durable
  • La confiance : une stratégie financière avant tout  !

Étude de cas : les expériences réussies

  • Inspirez-vous des expériences de dizaines d'entreprises de toute taille et tout secteur qui ont choisi un autre modèle
  • Les étapes clés pour libérer votre entreprise

Dans le même domaine

Maîtriser les enjeux juridiques du big data

Formation

Les données sont aujourd’hui un outil stratégique des entreprises et n’ont jamais été aussi nombreuses grâce au développement des usages numériques. Vous devez néanmoins avoir conscience des évolutions réglementaires et de l’usage possible de ces données du point de vue juridique et du point de vue de la protection de la vie privée. Après avoir défini les enjeux liés aux données et les perspectives, il est nécessaire de connaître les clés pour les exploiter et respecter les contraintes légales.