Tendances & Actualités

5 cadeaux de Noël numériques

Objets connectés, jeux vidéo, assistants virtuels… Noël 2017 approche à grands pas et vous ne savez pas quoi offrir à votre neuve / nièce ultra connecté ? Nous avons sélectionné plusieurs idées de cadeaux pour faire plaisir aux geeks et aux autres ! 

5 cadeaux de Noël numériques

Google Home – l’assistant de la maison

A la fois enceinte et assistant domestique, Google Home est composé d’un haut-parleur et de deux microphones. On peut lui poser des questions, il répond. Lui demander de passer un morceau de musique, d’annoncer les informations du jour, de contrôler votre maison, de vous alerter avant vos RDV… Et la configuration ne prend que 5 minutes, il vous suffit d’avoir un smartphone et de télécharger l’application dédiée.

Lego Boost – des constructions connectés

La version connectée des Legos ! Avec une connexion Bluetooth Lego Boost permet de construire des robots et de les contrôler grâce une application à télécharger gratuitement sur tablette. Bonus : les jeunes utilisateurs apprennent aussi à coder, grâce cette application mobile ! 

Giroptic iO – une caméra 360° pour votre smartphone

La Giroptic iO transforme les smartphones en caméra 360 pour réaliser de superbes photos et vidéos en HD ! C’est très simple, branchez la caméra à votre smartphone, prenez une photo 360° en un clic puis naviguer dans l’image du bout des doigts. Vous pouvez ensuite publier votre cliché sur les réseaux sociaux, par messages ou par emails.

Triby – l’enceinte connectée

Présenté au CES comme une alternative au téléphone fixe, Triby est à la fois une enceinte Bluetooth, un téléphone et pense bête numérique. Ecoutez la radio, passez des appels mobiles et gratuits, envoyez des messages… et en plus c’est un produit made in France.

Nintendo Switch – une console de salon portable

La console Nintendo Switch est la première console hybride sortie sur le marché, pouvant aussi bien faire office de console de salon que de console portable. Vous pouvez commencer une partie sur votre télévision et la finir dans le métro ! C’est désormais votre console qui s’adapte à vous et se transformer pour s’adapter à votre environnement, de manière à ce que vous puissiez profiter de vos jeux quel que soit votre rythme de vie. En plus elle est accompagnée d’un large catalogue de jeux.

L’agenda début 2018 :