People

6 Digital Learning Managers à suivre sur Twitter

À l’heure du digital, les métiers de la formation professionnelle évoluent. Pour répondre aux besoins et attentes des collaborateurs, les stratégies de formation doivent être repensées et s’inspirer des codes du digital. Le métier de Digital Learning Manager est un métier d’avenir dont on entend de plus en plus parler. Voici 6 Digital Learning Managers à suivre sur Twitter pour s’inspirer, mieux comprendre ce nouveau métier, leurs profils, rôles et activités

6 Digital Learning Manager à suivre sur Twitter

Aurélie Truchet – Cofondatrice, UPTALE

Après une expérience de freelance en stratégie digitale pour des PME, Aurélie a rejoint Danone où elle met en place un des premiers programmes de reverse mentoring en France, puis AXA. Sur Twitter elle partage sa passion avec générosité : accompagner et former les collaborateurs à saisir les opportunités business et sociales qu’implique la transformation digitale à tous les niveaux.

Elise Jacquin – Digital Learning Manager, Airfrance

Elise met en place les formations digitales et innovations au sein d’Airfrance. Sur Twitter elle tweete autour des conférences, événements phares du learning auxquels elle participe et prodigue ses bons conseils. On la suit aussi parce qu’elle partage les grandes étapes de la transformation digitale d’Airfrance, et la montée en compétence des collaborateurs.

Geoffrey Hurst – Digital Learning Project Manager, Veolia

Geoffrey tweete sur la formation professionnelle, le numérique, les startups et nouvelles technologies. Geoffrey partage aussi avec ses abonnés sa veille qu’il enrichit grâce à son large réseau d’experts, professionnels du web et de la formation.

Catherine Lenfant – Digital Learning Manager, BNP Paribas

On vous conseille vivement de rajouter Catherine sur Twitter. Elle partage les stratégies de marques innovantes sur le web, les nouvelles technologies, la fonction RH et formation, les réseaux sociaux… A suivre pour une veille claire et efficace !

Le Florin Brancovici – Digital Learning Project Manager, Orange

Marketing, stratégie, développement de projets d’apprentissage numérique… on vous conseille de suivre ce compte ultra riche ! Un bon coup de pouce pour repenser sa stratégie de formation concentrée sur l’expérience utilisateur.

Jad Kfoury – Digital Learning Manager, ACCOR

Le credo de Jad ? Rendre la formation dynamique. Sur Twitter il nous offre un nouvel œil sur la formation : développer les compétences des collaborateurs grâce au numérique et de manière fun.  Il échange avec ses abonnés des méthodes utiles et des conseils pour une mise en œuvre d’une stratégie d’apprentissage numérique réussi au sein d’une grande organisation. A suivre !

Vous souhaitez améliorer vos connaissances ?