femmes influentes

People

10 femmes influentes à suivre pour comprendre le digital

Votre fil Twitter peut être un véritable outil de veille et une source d’inspiration efficace sur l’évolution du digital à condition de s’abonner aux bonnes personnes. Pour vous aider à y voir plus clair dans les méandres de la Twittosphère et à dénicher des sources de veille de qualité, découvrez 10 comptes à suivre. Voici 10 professionnelles influentes sur les réseaux sociaux qui vont vous permettre de mieux comprendre le digital et vous informer au quotidien.

10 femmes influentes à suivre sur Twitter

Anita-Campbell@Anita Campbell              

Experte en développement des petites entreprises Anita a travaillé dans différents secteurs d’activités avant de fonder Small Business Trends, une application très appréciée par les entrepreneurs. Anita est souvent citée parmi les femmes les plus influentes sur Twitter particulièrement au sein de l’univers de l’entrepreneuriat. Incontournable, on la suit donc pour ses conseils sur le développement et la gestion de startup.

sévrine@Séverine Godet

Séverine est une spécialiste des RP 3.0 et des mutations de la presse à l’ère du numérique, elle aussi passionnée des nouvelles technologiques. Elle a établi les précieux «  10 commandements de l’attachée de presse numérique. » et nous offre sur Twitter ses conseils pratiques sur son métier et sur la création de « brand content » qualitatif.

eve@Eve Mayer

Considérée par le magazine Forbes comme la 5ème femme la plus influente sur les réseaux sociaux, Eve est une experte en image de marque digitale. Elle est également l’auteur du livre à succès The Social Media Business Equation sur l’utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises. Sur Twitter elle partage avec ses abonnés ses clés pour faire parler et faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Laura_Fitton@Laura Fitton

Laura est une pionnière sur l’utilisation de Twitter, elle a détecté le potentiel de ce réseau social dès son lancement. En 2008, elle a crée la première agence de conseil en stratégie Twitter pour les entreprises. La même année, elle a lancé avec succès la toute première campagne de don par tweet : Charity Water. Elle a récemment co-écrit Twitter pour les Nuls. On la suit donc pour apprendre à tirer le meilleur du réseau social de l’oiseau bleu !

Fadhila_brahimi_Blog2013

@Fadhila Brahimi 

Très active sur les réseaux sociaux, Fadhila est suivie par des milliers d’abonnés. Spécialisée dans l’accompagnement en stratégie de présence en ligne et le personal branding, elle parle identité numérique et gestion de réputation sur Twitter. On la suit parce qu’elle nous explique comment utiliser chaque réseau social, booster notre influence digitale et gérer efficacement notre e-reputation.

ann tran@Ann Tran

Ann, experte en réseaux sociaux, est très influente sur Twitter. Elle s’est construite une communauté de followers fidèles avec qui elle est très proche, ce qui lui a valu de figurer dans la liste des 16 Personnes qui Inspirent le Monde sur Twitter établie par le Huffington Post. Elle tweet ses conseils d’experte sur l’utilisation des réseaux sociaux et ses bons plans.

isabelle-mathieu-nl@ Isabelle Mathieu 

Isabelle, spécialiste des nouvelles méthodes de communication des marques, a accompagné de nombreuses entreprises et institutions dans le développement de leur stratégie sur le net. Avec près de 41 000 followers, elle figure régulièrement dans les classements « experts et influencers » en social media. A suivre, surtout si vous êtes entrepreneur.

natachaqs_2016_lpcn@ Natacha Quester-Séméon 

Entrepreneuse et passionnée par le digital, Natacha a créé un club rassemblant des professionnelles du web : le GirlPower 3.0. Ce club est composé de leaders d’opinion influentes, comme Michèle Fitoussi, Tatiana de Rosnay ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet. On suit ce réseau qui ne cesse de s’agrandir et son engagement envers les femmes du numérique.

bénédicte@ Bénédicte deRaphélis Soissan

Bénédicte est une entrepreneuse fondatrice de la stratup Clustree. La solution développée par son entreprise vise à utiliser le big data pour aider à la prise des décisions des services de ressources humaines. On entend de plus en plus parler de sa startup qui lève des milliers d’investissement… à suivre de près !

Elisabeth-Bargès@ Elisabeth Bargès

En tant que Directrice des Politiques publiques chez Google France, Elisabeth est bien sûr une professionnelle incontournable dans l’univers du digital. Sur Twitter elle partage son fort engagement auprès des startup française. Elle mène la collaboration entre les petites entreprises et Google mais elle s’engage aussi à promouvoir la place des femmes dans le numérique.

Pour aller plus loin :

Nos formations