sunglasses-woman-girl-faceless

People

10 jeunes entrepreneurs à suivre sur Twitter !

64% des jeunes de moins de 30 ans déclaraient en 2015 vouloir être entrepreneurs pour améliorer notre quotidien. Les nouvelles générations Y et Z se tournent de plus en plus vers l’entrepreneuriat. Découvrez notre sélection des 10 jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans à suivre de près. Ils sont ambitieux, créatifs et rêvent d’innovations utiles : voici ceux qui vont influencer votre monde de demain…

Les jeunes entrepreneurs à suivre 

pierre@Pierre Dubuc – Co-fondateur, OpenClassrooms

Pierre est l’un des entrepreneurs de l’année à retenir. Ce jeune startuper de 27 ans figure au prestigieux classement des 30 entrepreneurs à suivre en 2016 réalisé par le magazine américain Forbes. Très jeune entrepreneur, il a co-fondé OpenClassrooms à 12 ans pour offrir un apprentissage gratuit et accessible à tous. Depuis Pierre, a levé 1.2 million d’euros et OpenClassrooms compte plus de 3 millions d’étudiants. On suit donc son actualité de près sur Twitter !

paul@Paul Duan – Fondateur, Bayes impact

Paul, surdoué du Big Data, s’est lancé un défi de taille en créant l’application Bayes Impact : supprimer le chômage grâce à un puissant algorithme. A tout juste 22 ans, il vient de signer un partenariat avec Pôle Emploi. Alors que les politiciens et organisations ne parlent plus que de lui, on participe à son aventure et on suit le développement de son application sur Twitter.

joséphine@Joséphine Goube – COO, Techfugees

Autre entrepreneuse phare qui figure cette fois à la tête du classement Forbes : Joséphine Goube. Si son nom ne vous dit rien, vous devriez beaucoup entendre parler d’elle : elle a été élue à la tête du classement des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes en Europe. A 27, elle a quitté la direction de Migreat, l’assistant en ligne à la demande de visa en Europe, pour rejoindre Techfugees, l’entreprise sociale internationale qui coordonne et soutient la création de nouvelles technologies numériques pour venir en aide aux réfugiés.

marie@Marie Schneegans – Fondatrice, Never Eat Alone

A tout juste 22 ans Marie lance l’application Never Eat Alone, qui permet aux collaborateurs de se rencontrer au sein des entreprises. Aujourd’hui  adoptée par de grandes entreprises du CAC 40, Never Eat Alone compte déjà des dizaines de milliers d’utilisateurs. L’appli sera bientôt disponible sur les marchés américain, anglais, japonais et allemand ! On suit donc ce joli succès à la française.


christian3@Christian Vanizette – Fondateur, MakeSense

On suit Christian sur Twitter pour son engagement auprès des entrepreneurs sociaux 2.0. Il est à la tête de MakeSense, une plateforme qui accompagne les startups sociales dans la réalisation de leurs projets innovants, qu’il partage avec nous sur Twitter. Aujourd’hui, MakeSense a conquis plus de 100 villes à travers le monde, a participé au Google Impact Challenge et est soutenu par de nombreux influenceurs dont Muhammad Yunus, le Prix Nobel de la paix 2006.

cyrielle@Cyrielle Callot – Directrice du développement, Blablacar

A 27 ans, Cyrielle Callot avait déjà lancé deux projets de startups quand elle a intégré Blablacar. Entrepreneuse dans l’âme, elle mène les actions de développement de la startup française et pilote avec succès les leviers de croissance. Sur Twitter elle partage son expérience dans la création d’entreprise et la culture des employés au sein de Blablacar : « être entrepreneur sans être fondateur ».

matthieu@Matthieu Claybrough – Co-fondateur, Donecle

Matthieu est également un des entrepreneurs phare à suivre. Co-fondateur de Donecle, une prodigieuse avancée dans le domaine de l’aéronautique, Matthieu commercialise des drones autonomes capables d’inspecter en moins d’une heure la carlingue d’un avion, ce qui actuellement nécessite 15 personnes pendant huit heures. Un spécialiste reconnu et un entrepreneur dans l’âme à suivre absolument !

sandra@Sandra Rey – Fondatrice, Glowee

Après avoir baigné dans le monde de l’innovation et des nouvelles technologies, Sandra a lancé sa start-up, Glowee, qui permet de produire de la lumière sans électricité, grâce à la bioluminescence. On suit Sandra sur Twitter parce qu’elle fait changer les choses en matière d’écologie et d’économie et parce qu’on n’a pas fini d’entendre parler de sa start-up, une alternative idéale pour les marques et les villes…

marjolaine@Marjolaine Grondin – Co-fondatrice, Jam

Marjolaine a lancé Jam en 2015: un assistant qui simplifie la vie des étudiants et centralise toutes les informations. Son application a été rapidement adoptée par de nombreux campus. Marjolaine partage avec nous son parcours sur Twitter. 

Frank@Franz Bozsak– Fondateur, Instent

Spécialisé dans l’e-santé, Franz a lancé Instent, un système de télésurveillance avec un outil de diagnostic connecté. Franck partage son ambition sur Twitter : sauver la vie d’un patient toutes les 15 minutes dans le monde. On suit donc de près cette grande innovation dans le domaine de la médecine !

Pour aller plus loin :

  • Encore plus de startupers à suivre ici

Nos formations :