User Generated Content

Lexiques, tutos & outils

10 outils pour faciliter le coworking

Le coworking est devenu la nouvelle tendance ! De nouveaux espaces plus libres et décloisonnés se multiplient, et en parallèle, de nouvelles technologies se créent. Que vous hésitiez encore à vous lancer ou que vous souhaitiez améliorer vos méthodes de travail, découvrez les outils qui optimisent la collaboration  !

10 outils pour faciliter le coworking

Trello

On ne présente plus Trello qui est devenu indispensable dans la plupart des entreprises implantées dans différentes zones géographiques. Gratuit, souple et visuel, cet outil permet aux équipes situées à distance de développer des projets, de partager de nouvelles idées et de suivre l’évolution des projets dans leur ensemble en un clin d’œil ! 

Slack

Slack est un logiciel de gestion et de développement de projet sous forme de chat. Les plus : le logiciel conserve l’historique des conversations, un chat bot répond automatiquement aux requêtes des utilisateurs, et l’appli est disponible sur toutes les plateformes mobiles !

Cobot

Cobot gère les espaces de coworking. En ligne, les coworkers achètent leurs abonnements ou réservent des lieux de coworking en quelques clics. Et pour les gérants des espaces, Cobot génère de précieuses statistiques  : fréquentation, réservations, profil des membres… Et en plus, il génère les factures et le transfert.

Desktime

Desktime vous aide à analyser et optimiser vos méthodes de travail. Cette application, installée sur votre PC, vous permet d’analyser le temps passé sur l’ordinateur, et de distinguer le temps productif, improductif et neutre. Un bon coup de pouce pour améliorer votre travail !

ShareDesk Optix

ShareDesk est l’appli de géolocalisation des espaces de coworking ! Dénichez en quelques clics les meilleurs espaces qui se trouvent à côté de chez vous. Et pour les gérants des espaces de coworking l’appli propose de faire leur publicité, de gérer leurs réservations et leurs factures. 

Nexudus Spaces

Nexudus Spaces est l’assistant indispensable pour les gérants des espaces de coworking ! Il permet d’automatiser les tâches quotidiennes. Comptabilité, réservations, contrôle des accès, management des équipes… 

Dropbox

On connaît tous Dropbox qui a révolutionné la collaboration. S’échanger des documents, centraliser l’information, travailler à plusieurs… Dropbox est devenu indispensable pour plus de 500 millions de personnes et des milliers d’entreprises.

Dovetail

Dovetail est un logiciel de gestion des membres d’un espace de coworking. Facile à utiliser, il optimise la gestion de votre communauté. Il permet de garder une trace des membres, de rajouter des nouveaux adhérents, de créer ou de mettre à jour des plans d’adhésion et de recueillir tous les paiements.

Kisi

Kisi est un système de contrôle qui permet de sécuriser le partage de vos données. Grâce à une technologie Bluetooth, vous choisissez avec qui vous partagez vos données. L’application permet également de déverrouiller les portes d’entrée d’un bureau. Vos espaces de coworking seront totalement sécurisés ! 

LiNK 

Que vous travailliez dans des espaces de coworking ou que vous partagiez tout simplement vos bureaux, LiNK vous aide à gérer votre espace et à créer une véritable communauté ! Agenda partagé, contrats et paiement en ligne : tout est sécurisé ! Suivez tous vos espaces en un coup d’oeil.

Vous souhaitez améliorer vos connaissances ?