16 femmes digitales à suivre sur Twitter !

People

16 femmes digitales à suivre sur Twitter !

Qu’elles soient digitales mums, geekettes avérées ou twitteuses averties, les wonder women du digital sont bien là et n’hésitent pas à se manifester sur la toile ! Il faut l’admettre, mener en parallèle une carrière de dirigeante et l’éducation de ses enfants est « tout sauf simple » : pas de meeting après 18 heures, retour à 19 heures à la maison, et reprendre son pianotage sur le clavier après 21 heures. Elle sont pourtant passionnées par le numérique et l’innovation et bousculent les codes du secteur. Voici une digitale team 100% féminine avec 16 femmes à suivre sur Twitter !

429b061142fdf35eb64c02b2cd8b33eb_400x400@ Nathalie Wright – Job : Directrice Générale de la Division Grandes Entreprises

Entreprise : Microsoft

Les plus : Si on devait résumer son motto ce serait : Le code ce n’est pas seulement pour les mecs, merci ! Natalie Wright agit pour la promotion de la diversité en entreprise. Chez Microsoft, elle pilote un programme spécifique de recrutement et de développement des carrières des femmes. Elle est aussi un membre actif de l’association Women in Leadership. Passionnée par l’innovation, elle parle voiture connectée, cloud computing et robot !

st5tpfb2_400x400@ Delphine Remy Boutang – Job : Fondatrice

Entreprise : The bureau

Les plus : Persuadée que le Web est une opportunité fantastique pour les femmes, Delphine Remy Boutang a fondé The bureau, une agence de conseil stratégique en social media. Une « cyber addict » confirmée, elle est aussi cofondatrice de la Journée de la femme digitale, dont la quatrième édition se tiendra à Paris le 10 mars 2016. L’idée : Accorder davantage de place aux femmes dans le digital. Ces hashtags favoris ? #femmes #womeninbusiness #entrepreneuses #connectforsuccess

xLC34VuH_400x400@ Florence Karras – Job : Chief Digital Officer

Entreprise : BNP Paribas Cardif France

Les plus : Une femme au parcours exceptionnel qui apparaît dans les nominations au Trophée de la femme dans l’assurance 2015. En orbite sur la transformation digitale, elle valorise l’importance de la relation humaine et partage ses débats intenses sur Twitter !

2VM8JkL9_400x400@ Anaïs Vivion – Job : C.E.O

Entreprise : BeApp

Les plus : Dirigeante de BeApp, une start-up qui accompagne les entreprises dans leurs projets de création et refonte d’application mobile. Elle a récemment remporté le Prix de l’Entrepreneuse du Digital. De quoi donner l’inspiration à d’autres femmes !

melanie-peron@ Mélanie Péron – Job : Fondatrice

Entreprise : L’Effet Papillon

Les plus : Mélanie est une optimiste offensive. Elle a fondé son réseau, l’Effet papillon qui propose des parcours d’accompagnement avec des services de mieux-être aux patients confinés. Il y a aussi le réseau social 3D « Bliss », qui est le premier prototype de réalité virtuelle qui permet de communiquer avec l’extérieur grâce à un système multi-utilisateur. Son engagement : donner des ailes virtuelles !

Hzh-Se5c_400x400@ Françoise Delasalles – Job : Directrice des Ressources et de l’Innovation

Entreprise : Société Générale

Les plus : Françoise Delasalles pilote le projet de transition numérique de la Société Générale. Elle déploie entre autres le programme Digital for All qui s’appuie sur un ambitieux projet d’équipement des collaborateurs comme distribuer 70.000 tablettes aux collaborateurs de la banque et pilote un vaste programme d’accompagnement du changement et d’acculturation au digital. Mère de quatre enfants elle trouve quand même le temps de tweeter #numérique #digital et #technologie ! Bluffant !

AamnKzZ1_400x400@ Justine Ryst – Job : Directrice du développement

Entreprise : Twitter France

Les plus : Justine Ryst c’est une peu Mme Twitter puisqu’elle est en charge de l’équipe “développement de l’audience” de Twitter France. Pour elle « Twitter est le microphone le plus puissant du monde ». 100 % Digitale mum, elle évoque souvent l’impact dans la communication d’une femme dirigeante, car oui 45% des utilisateurs de Twitter en France sont des femmes !

Jp82-Mf__400x400@ Virginie Fauvel – Job : En charge du Digital et du Market Management

Entreprise : Allianz France

Les plus : Geekette déclarée, il est impossible pour elle de rester déconnectée trop longtemps ! Convaincue que le prochain secteur à être ubérisé sera l’assurance, elle décrypte sur son compte les enjeux et les objectifs de la transformation numérique. Une personnalité qui fait bouger les lignes !

UmeBE1lP_400x400@ Céline Bouvier – Job : Directrice Marketing

Entreprise : Coca-Cola France

Les plus : En tant que directrice Marketing, Céline Bouvier s’occupe également de déployer des stratégies marketing innovantes et digitales. Elle est très attachée aux questions de parité au sein de son entreprise, elle organise des rendez-vous avec Elles@Coca-Cola, un réseau interne dédié aux femmes.

50a4eafd4eac1b1fc0e84c30304f10a4_400x400@ Véronique Blondelle – Job : Directrice Marketing Marché

Entreprise : IBM France

Les plus : Entre deux rendez-vous, Véronique Blondelle n’oublie pas de partager son quotidien connecté. Elle est en charge d’accompagner ses équipes dans le déploiement des plans marketing liés au Cloud, au Big Data et à l’innovation collaborative. Enrichissant !

XkVHAAsR_400x400@ Laurence Kerjean – Job : Responsable du numérique

Entreprise : L’Oréal

Les plus : Digital disrupteuse au sein de L’Oréal DPP, elle est à l’origine de l’organisation d’une compétition informatique au sein du groupe : un « hackathon ». Il s’agit d’une réunion de développeurs qui se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative. Le thème étant : les salons de coiffure se brossent aussi au numérique.

IRczhJ92_400x400@ Axelle Lemaire – Job : Secrétaire d’État chargée du Numérique

Les plus : Qui vous a dit que l’on ne pouvait pas faire de la politique, être une geekette et avoir le sens de l’humour ? C’est Axelle Lemaire que nous le démontre grâce à son fil d’actualité à la fois informatif et débordant d’analyses humoristiques. Elle partage même son agenda de la semaine… autant vous dire : un emploi du temps de ministre !

bZOWszi0_400x400@ Cécile Lagé – Job : Chief Digital Officer

Entreprise : Française des Jeux

Les plus : Cecile Lagé affirme que « 30% des chefs d’entreprise sont des femmes: encourageant et insuffisant ». Elle fait pourtant partie de ces femmes qui font bouger le monde des nouvelles technos. La Française des Jeux s’engage pleinement dans l’innovation et la transformation numérique et ça commence peut-être par une partie de Candy Crush !

yR7JYwJK_400x400@ Christina Sourieau – Job : Directrice du Digital

Entreprise : L’OBS

Les plus : Le sujet de la presse en ligne est un vrai challenge. Chritina Sourieau en aurait peut-être trouvé la solution : le jour où l’OBS a lancé sa version en ligne freemium. L’idée étant de proposer des contenus gratuits et des contenus « premium », payants, réservés aux abonnés. Son challenge ne s’arrête pas là puisqu’elle est aussi la cofondatrice de tempsreel.nouvelobs.com, l’actu à chaud et visuelle !

ekeland-1@ Marie Ekeland – Job : CoPrésidente

Entreprise : France Digitale

Les plus : Marie Ekeland est la cofondatrice et coprésidente de France Digitale, une association qui rassemble les start-ups et les fonds de capital risque pour encourager l’entrepreneuriat digital en France. Il faut savoir que seul 4% des investisseurs en capital-risque sont des femmes et il commence à se féminiser, enfin !

E-omRdyl_400x400@ Celine Lazorthes – Fondatrice

Job : Leetchi

Les plus : Web entrepreneuse et wonder woman digitale, Céline Lazorthes est la fondatrice de Leetchi, la célèbre cagnotte numérique. Business angel, administratrice et conférencière, elle diffuse sur la toile Twitter sa passion d’entreprendre !

Pour aller plus loin 

Articles connexes