5 applications pour revisiter vos usages avec le smartphone !

Tendances & Actualités

5 applications pour revisiter vos usages avec le smartphone !

Voici une sélection de 5 applications qui vont vous permettre de profiter au maximum du potentiel de vos smartphones et d’en décupler ses usages !

1024x1024srKeeply 

Que vous soyez agent secret ou « Gossip Girl », cette application confidentielle est faite pour vous. Car soyons honnêtes, on a tous quelque chose à cacher… Que ce soit une vidéo, une photo ou même votre code de carte bancaire ! Une application juste pour vous car il est désormais possible d’avoir une vie privée et de se mettre à l’abri des regards indiscrets, vos données sont stockées sur votre smartphone. Grâce à Keeply, vous pouvez également définir un faux code PIN, activer la prise de photo dès qu’une personne touche votre smartphone ou encore passer en mode verrouillage automatique dès que vous le déposez quelque-part. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, téléchargez-la rien que pour le plaisir des yeux, le design est à la limite de la perfection !

Capture d’écran 2015-10-12 à 09.58.04Citymapper

Réinventer les transports, c’est le challenge auquel répond l’application Citymapper. Avec une combinaison de données publiques mises à disposition par les usagers franciliens, vous pouvez comparer les itinéraires optimisés sur 5 modes de transport et le temps de parcours. Plus d’excuse pour être en retard à vos rendez-vous car la précision des temps de parcours est juste bluffante. Le petit plus pour les plus avertis, vous pouvez même savoir dans quel wagon de métro monter pour être directement près de la sortie. Ce n’est sans doute pas pour rien que le New York Times en parle comme la « meilleure application de transport ».

Capture d’écran 2015-10-12 à 09.58.48Evernote Scannable

L’indispensable des applications de bureautique, il s’agit comme son nom l’indique de scanner vos documents. Le principe : prise de vue automatique ou manuelle avec l’appareil photo de votre smartphone. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, le document peut être recadré, envoyé ensuite par mail ou par message ou bien encore sauvegardé dans Evernote. L’appli reconnaît aussi automatiquement les cartes de visite dont le contenu peut être ajouté à vos contacts. On va peut-être réussir à s’y tenir, un jour, à notre défi zéro papier ?

wetransferWetransfer

L’email a été le pilier de la communication pendant des années, mais il a été très vite rattrapé par le désir croissant d’envoyer des fichiers de plus en plus volumineux. Vous connaissez sans doute Wetransfer, un service qui vous permet d’envoyer facilement et rapidement jusqu’à 10 Go de photos et de vidéos à vos interlocuteurs. Plus la peine de jouer avec un logiciel de compression ou de sacrifier la haute résolution de votre fichier. Maintenant il vous suffit de cliquer sur le lien de téléchargement et c’est en marche ! La véritable innovation, c’est que maintenant le service est disponible sur votre Smartphone grâce à l’application mobile Wetransfer.

Icon-1024Carrot Weather

Généralement la météo est un sujet assez ennuyeux surtout quand il s’agit de mauvais temps. CARROT Météo a trouvé le bon compromis en y ajoutant une touche d’humour assez tordu. Et cela ne se fait pas au détriment de la qualité des données puisque les données météorologiques sont incroyablement précises. Vous aurez,  bien sûr, les informations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 mais également minute par minute quand il est sur le point de neiger. Le plus : le « time machine » qui vous dit tout sur le temps il y a 70 ans et dans 10 ans. Comment le sait on ? Qui-sait…

Pour aller plus loin :