Tendances & Actualités

5 startups qui digitalisent le secteur de l’immobilier

Le secteur de l’immobilier n’échappe pas à la vague de la transformation digitale ! Aujourd’hui, les recherches d’annonces immobilières s’effectuent en très grande majorité en ligne. Pour répondre aux nouvelles attentes des particuliers comme des professionnels, des startups françaises proposent des services numériques innovants. Zoom sur cinq de ces nouveaux acteurs qui approfondissent la dématérialisation et boostent le marché de l’immobilier français !

5 startups qui digitalisent le secteur de l’immobilier

QuietRent Pro – Réduire le risque locatif grâce à des algorithmes

QuietRent Pro s’adresse aux professionnels de l’immobilier locatif. La startup a développé des algorithmes basés sur des statistiques et un historique locatif pour faire un choix objectif et optimal des futurs locataires. Leur interface fournit un outil d’évaluation de la fiabilité locative personnalisé en fonction de l’historique de chacun. Ce qui permet de réduire les impayés !

ChouetteCopro – Gestion quotidienne des parties communes de votre immeuble ou vos bureaux

ChouetteCopro améliore la gestion quotidienne des parties communes de votre immeuble ou de vos bureaux partagés ! Signalez, en ligne, tout incident technique, suivez la progression de sa résolution et consultez les informations générales.

BeYat – une offre complète pour digitaliser les agences

BeYat édite un logiciel de gestion dédié aux agences immobilières. Et ce logiciel est ultra complet : il permet aux agences de gérer l’ensemble de leur activité ! Création sur mesure de sites Internet, d’applications mobiles, gestion des transactionsmigration sur le Cloud Consulting, big data, synchronisation des Google Apps…

Ubimmo – la géolocalisation pour faciliter les démarches des locataires et des bailleurs 

L’application Ubimmo facilite les démarches des locataires et des bailleurs et leur permet de gagner du temps ! Elle permet de géolocaliser les biens disponibles dans une zone géographique. Et elle permet également aux bailleurs de gagner du temps en demandant aux locataires de se constituer un dossier numérique dès leur inscription ; les bailleurs peuvent fixer des critères d’acceptation des demandes de visite.

Inspectimmo.fr – le Google de l’immobilier

A l’inverse des autres sites de recherche d’annonces, Inspectimmo est entièrement gratuit, y compris pour les professionnels de l’immobilier, et il ne récupère pas que les flux que les agences immobilières souhaitent fournir. C’est un véritable moteur de recherche de référence en matière d’annonces immobilières.

Vous souhaitez améliorer vos connaissances ?