App digest : une sélection de 5 apps indispensables !

Tendances & Actualités

App digest : une sélection de 5 apps indispensables !

Pour simplifier votre quotidien numérique nous avons sélectionné pour vous 5 apps utiles et indispensables !

5 applications pour simplifier votre vie digitale !

FlipboardFLIPBOARD

Attention Flipboard n’est pas la dernière génération de skateboard à la mode. C’est une application gratuite (déjà téléchargée plus de 4 millions de fois) qui vous permet de mettre en page votre vie numérique. C’est un peu comme si vous aviez en permanence une équipe de rédaction à votre service, planquée dans votre smartphone ou votre tablette qui fabriquerait un magazine à partir de vos comptes sociaux. En plus de ça Flipboard regroupe et remet en forme tous les flux RSS que vous lui donnerez. Vous vous baladerez donc en permanence avec un kiosque à journaux sauf que là c’est votre copine Pauline ou votre influenceur préféré qui se retrouvent en couverture.

Flipboard ne s’arrête pas là puisqu’il vous propose aussi des contenus susceptibles de vous intéresser. Finalement le mieux c’est que vous n’aurez peut-être même pas besoin de mouiller votre doigt pour tourner les pages ! 

PocketPOCKET

Pocket a été désigné par l’App Store comme l’une des meilleures applications pour iPhone et iPad. En voici quelques bonnes raisons : face à tant d’informations, notre esprit s’égare, s’intéresse et se disperse. Dans le doute on aimerait bien lire tout de suite ce que l’on vient de trouver. C’est humain et c’est votre esprit. Malheureusement aussi, les bonnes lectures n’apparaissent jamais au bon moment. Alors, comment se rassurer ? Grâce à Pocket, l’application qui permet de télécharger les articles pour la lecture hors ligne, utile dans tout endroit où vous n’avez pas accès au Wi-Fi ni au réseau cellulaire. Elle offre également la possibilité de partager des articles sur Twitter, sur Facebook et par courriel.

Font face ninjaFONT FACE NINJA

Font Face Ninja est une extension de Chrome qui permet d’obtenir grâce au curseur de la souris les infos sur les polices de caractères utilisées dans une page web. Elle nous indique le nom de la police, la taille et l’interligne. Pas encore convaincu ? Vous pouvez tester la police avec votre propre texte à la taille voulue et, même, dans certains cas, la télécharger. Ça vous évite quand même de vous plonger dans l’éditeur de code et de fouiller les CSS pendant des heures !

DigitsDIGITS

Pour tous ceux qui ne se trompent jamais quand ils font un calcul, qui n’ont jamais besoin d’effacer, de modifier et de recommencer. Ceux qui n’ont jamais besoin de sauvegarder des calculs antérieurs ou encore d’envoyer leurs feuilles de calcul par email ; et bien vous pouvez vous passer de Digits !

La calculette Digits est la calculatrice la plus téléchargée du monde qui offre à la fois un design élégant, essentiel et riche en fonctionnalité. Plus besoin d’être fort en maths maintenant !

Bitly

BITLY

Bitly.com est le site qui permet de raccourcir des url un peu longs et de les personnaliser. C’est un peu geek comme usage, certes, mais c’est très utile quand on a peu d’espace pour s’exprimer en 140 caractères. Vous pourrez alors personnaliser vos liens, voir l’historique de vos liens bit.ly, les rechercher, les regrouper et les classer. Enfin, vous pourrez y ajouter des notes afin de vous rappeler ce qu’ils font et où vous les avez publiés. Vous pourrez également rendre vos liens privés. Bitly ne s’arrête pas là et offre aussi des fonctions de tracking afin de suivre le nombre de clics et de sauvegardes d’un lien… Bref, un petit Analytics des URL. Convaincu ?

Pour aller plus loin

  • No Related Posts Yet!