Beekast

People

Capter et garder l’attention d’une audience à l’ère du digital – Yassine Chabli, Beekast

Beekast est une plate-forme de gestion de prise de parole sur des événements, des salons, des conférences, des congrès, etc. Cofondée par Yassine Chabli et Said El Haddati, c’est une technologie qui permet aux participants d’utiliser directement leur smartphone pour interagir, participer et prendre la parole. Une application plus qu’utile à l’ère du numérique où garder l’attention de son audience est un véritable challenge ! Nous avons échangé avec l’un des fondateurs, Yassine Chabli.

 

beekast-620x413La question 160 caractères

Quelle est la mission sur terre de Beekast ? Vous avez 160 caractères !

Beekast a pour mission de rendre toutes vos réunions, formations et événements productifs et interactifs en temps réel.

La question idée venue d’ailleurs

Qu’est ce qui vous a convaincu de lancer ce concept ?

L’ambition d’attaquer un problème de grande envergure : la productivité et le retour sur investissement des réunions. Les entreprises organisent de nombreuses réunions quotidiennement, qui mobilisent l’ensemble de leurs collaborateurs. La volonté d’entreprendre en partant de rien, de tracer son propre chemin.

La question Beekast !

Comment ça fonctionne ?

Beekast est une solution web et mobile (SaaS) permettant à un animateur de réunions de disposer d’un panel d’animations pour préparer et animer sa réunion. Les participants interagissent en direct avec leur smartphone ou leur PC portable. 

BEEKAST est intelligent : pour nous, à chaque événement sa spécificité. BEEKAST vous aide à repenser chacune de vos présentations et génère pour vous les outils interactifs qui vous correspondent.

BEEKAST est simple : facile à mettre en place, vous récoltez vous-même l’avis des gens instantanément et gérez votre événement comme vous l’entendez.

BEEKAST est productif : chaque réunion, quelque soit sa spécificité, doit créer de la valeur pour l’entreprise. BEEKAST vous donne les outils qui rendent votre événement efficace et efficient. 

La question défis

D’après vous, comment est-il possible de capter et garder l’attention d’une audience lors d’une réunion ou d’un événement à l’ère du numérique ?

A l’ère du numérique les participants consultent souvent leurs mails pendant la réunion, chat ou consultent les réseaux sociaux, faisant perdre du temps à tout le monde à ne pas être concentré. Au lieu d’en faire un inconvénient, nous pouvons en faire un avantage. En les faisant interagir également sur leur smartphone ou pc portable, ils passeront plus de temps à participer.

La question inspirante

Une autre application ou innovation qui facilite votre quotidien à partager avec nous ?

J’utilise beaucoup Trello au quotidien. Cet outil vous permet de gérer vos tâches et vos projets de manière visuelle sur un tableau synthétique.

La question Remember The Future

Nous sommes le 30 mai 2020, où en est Beekast ? Quelle est le succès que vous souhaitez partager avec le monde entier ?

Beekast est utilisé par la grande majorité des entreprises à travers le monde, plusieurs millions de personnes  l’utilisent au quotidien. 

Nos formations :