Tendances & Actualités

Coupe du monde de football 2018 : le terrain des marques

Alors que la coupe du monde 2018 bat son plein, les marques répondent aussi présentes en dévoilant des campagnes créatives. Sur le web, de nouveaux records d’audience et d’investissements publicitaires se jouent. Luxe, grande distribution, e-commerce… comment les marques prennent-elles la parole ? Retour sur 4 campagnes

Coupe du monde de football 2018 : le terrain des marques

Le Bon Coin : surfe sur la coupe du monde de 1998

« On peut tout vendre sur Leboncoin… sauf ses meilleurs souvenirs » 20 ans après la victoire de la France à la Coupe de monde, près 3 000 objets dérivés sont à vendre sur le site e-commerce : des maillots aux vignettes… Leboncoin fait appel à deux champions de la coupe du monde de 1998, Marcel Desailly et Frank Leboeuf dans une campagne digitale pour se remémorer ce bon souvenir :

Louis Vuitton : une collection spéciale pour la coupe du monde

Pour la troisième année, Louis Vuitton, réalise la malle qui transportera le trophée de la Coupe du monde. Cette année la marque de luxe marque le coup en lançant une collection spéciale qui reprend les codes du football : 

Belin & Tuc : devenez le coach apéro de l’équipe de France

« Avec Belin & Tuc rejoignez l’Équipe de France » le film met en scène Gilles, le nouveau coach apéro de l’Équipe de France, qui vous livre ses conseils a travers trois vidéos. Conférences de presse, coaching, commentaires sur les matchs… La campagne, qui est déclinée en digital et en point de vente, joue sur l’humour avec succès !

Coca-Cola : une campagne globale pour la coupe du monde

Coca-Cola s’impose avec une campagne globale pour la coupe du monde 2018, diffusée à travers 200 pays : « Be Ready » : packaging en édition limitée, numérotées de 0 à 9 pour permettre aux supporteurs de parier sur le score des matchs, et spots vidéo qui reviennent sur la préparation et l’engouement des supporters :