cote d'azur

Tendances & Actualités

Découvrez la French Tech Côte d’Azur

La French Tech Côte d’Azur soutient les entreprises, projets et initiatives des PME de la région azuréennes. Son objectif est clair : accélérer la croissance nationale et internationale des entreprises de la région et soutenir leur transformation numérique.

Accélérer la transformation numérique des entreprises de la Côte d’Azur

La French Tech Côte d’Azur développe un dispositif complet de détection et d’accompagnement dont l’objectif est clair : faire des startups azuréennes des « tech champions » ! Pour cela plus de 150 partenaires, publics et privés, se regroupent pour, à la fois, détecter les startups numérique à fort potentiel de la région, les intégrer au dispositif d’accompagnement et les soutenir dans leur croissance. Ainsi, chaque année, 50 nouvelles startups sont éligibles pour intégrer la French Tech Côte d’Azur et profiter de ce processus d’accélération. Les différents acteurs économique de la région, anciens et nouveaux, sont mis en contact et mobilisés pour soutenir les PME du numérique. Quatre programmes d’accélération sont proposés aux startups azuréennes qui regroupent à la fois le financement, l’accompagnement et la mise à disposition de locaux.

Les expertises et atouts de la French Tech Cote d’azur

La French Tech Côte d’Azur est composée de pôles numériques d’innovation complémentaires répartis au sein de la région azuréenne. Lieux de collaboration, ses pôles proposent des structures d’accueil innovants et modernes : FabLab, Learning center, espace de coworking… Ces lieux de rencontre, de démonstration, d’expérimentation et de formation ouvert à tous et offrent tous les outils nécessaires pour développer l’innovation des startups du numérique. 

La technopole Sophia Antipolis

Une véritable référence en Europe, Sophia Antipolis est considérée comme la  Silicon Valley européenne ! Elle regroupe une grande variété de compétences technologies pointues du numérique au sein de laboratoires de recherche et centres de recherche & développement.

La métropole de Nice Côte d’Azur

La métropole de Nice regroupe et développe des pôles d’expertise de niche : le-santé, l’éco-technologie, la mobilité, et le tourisme y sont mise en avant. 

La métropole de Cannes

Cannes concentre les innovations dans le domaine des satellites, de l’imagerie et du jeu vidéo.

La métropole de Grasse

Capitale du parfum, Cannes regroupe des PME innovantes dans la biologique et la chimique. 

Des structures efficaces puisque la French Tech Côte d’Azur regroupe plus de 22 885 emplois, 1 684 entreprises et réalise un chiffre d’affaire de 4,2 milliard d’euros !

Pour aller plus loin :

Vous souhaitez améliorer vos connaissances ?