Revue du web

Découvrez vos centres d’intérêt selon Facebook

Au programme cette semaine : coup de projecteur sur le métier polyvalent de Chief Content Officer, les tendances RH face à la digitalisation des entreprises et enfin un nouvel espace pour préparer les mutations de demain. Bonne lecture à tous ! 

#TransfoNum : quel rôle pour les RH ?

  • La digitalisation bouscule les habitudes des salariés mais aussi celles des services RH ! Le numérique bouleverse en effet les pratiques de management et de recrutement. Les professionnels des ressources humaines verront peu à peu leurs missions évoluer : accompagnement de l’entreprise dans le changement, création d’une expérience employee enrichie…
  • Deux professionnelles, Marie-Sylvie d’Etat, Regional VP & Business Transformation et Marie Trojani, HR Value Advisor, ont sélectionné 5 tendances majeures qui vont transformer les RH : Transformation numérique : les 5 grands défis qui attendent les RH  

Le Chief Content Officer, le créateur d’histoires au service de la marque

  • Métier émergent, le Chief Content Officer est le chef d’orchestre chargé de concevoir les stratégies éditoriales et social media de la marque. Plus qu’un rédacteur en chef ou un responsable éditorial, cet expert de storytelling imagine l’histoire de la marque dans sa globalité, en intégrant notamment les dimensions de social media et de relations presse. L’enjeu : construire une histoire riche et cohérente en tirant profit des spécificités et des audiences de chaque plateforme.
  • Léonor de Bailliencourt, Content Strategist chez Glorious Nineties, nous livre sa vision du métier de Chief Content Officer. Un plaidoyer en faveur d’un métier polyvalent mais aussi un appel à concevoir une stratégie éditoriale complète qui prenne en compte l’ensemble des plateformes. Le cas du Chief Content Officer

Un nouvel espace de discussion pour analyser la transformation numérique

  • L’agence Brightness, à l’origine des conférences TEDxParis, lance le club B|fore, piloté par Adrien Rivierre : un nouvel espace de débats et de discussions à destination des décideurs et dirigeants. Objectif : mieux cerner les mutations de demain et les aider à prendre des choix stratégiques.
  • Cet espace se veut ouvert à toute personne dans une entreprise qui est impliquée dans une mission de transformation numérique. Au programme : des rencontres exclusives, des conseils de lectures et de nombreuses recommandations ! « La transformation digitale est là et il est temps de prendre position »

Bonus : vos préférences publicitaires sur Facebook

  • Ce n’est un secret pour personne : le réseau social de Mark Zuckerberg accumule de nombreuses données sur ses utilisateurs pour les transmettre aux entreprises. Pages aimées, interactions, profil de la personne… Facebook peut ainsi dresser un portrait relativement complet de ses utilisateurs.  
  • Il est désormais possible de consulter et de modifier les paramètres publicitaires grâce à ce lien. Une excellente opportunité de reprendre le contrôle de son expérience publicitaire ! Découvrez vos centres d’intérêt, selon Facebook