Open Innovation : 4 questions flash à Florin Paun Directeur Député « Innovation Industrielle », Onera

People

Open Innovation : 4 questions flash à Florin Paun Directeur Député « Innovation Industrielle », Onera

Florin Paun est à la fois Directeur Député « Innovation Industrielle » à l’ONERA et théoricien de l’évolution des modèles et outils d’innovation. Le 04 juin, lors de la conférence sur l’Open Innovation, il abordera l’impact de l’innovation sur les nouveaux métiers et sur les hommes concernés par ces métiers. L’équipe ABILWAYS DIGITAL lui a posé 4 questions flash pour mieux comprendre sa vision du sujet.

florin-calin-paun

Comment définir l’Open Innovation ?

L’Open Innovation permet d’utiliser ce qui vient de l’extérieur pour les projets internes et voir à quoi les résultats internes peuvent servir vers l’extérieur. Le tout afin de créer de la valeur sous forme de nouveaux produits services qui se vendent avec succès.

Comment l’Open Innovation impacte t-elle votre manière de travailler ?

Il faut avant tout avoir une grande ouverture d’esprit et savoir partager le melon plutôt qu’une seule pomme. L’Open Innovation c’est une vision à 360°. il faut savoir que la femme de ménage, le cuisinier, le banquier et le pompier peuvent aussi innover avec les autres acteurs plus classiques.

Pouvez-vous donner 3 adjectifs pour qualifier la stratégie d’Open Innovation ?

Cela implique à la fois la vitesse, l’adaptation et une bonne collaboration.

Pourquoi mettre en œuvre une stratégie d’Open Innovation ?

En implémentant une stratégie d’Open Innovation, les entreprises exploitent de nouveaux domaines, appliquent de nouvelles méthodes, et gagnent en vitesse. Elles intègrent au mieux les talents de chacun et font appel à des compétences en dehors de leur cœur de métier pour réagir aux changements rapides et anticiper ceux à venir.

Pour aller plus loin