Revue du web

Le secret des équipes performantes

On se retrouve cette semaine avec Qwant, le moteur de recherche français, la tendance du speed-watching, le débat sur l’intelligence artificielle sans oublier la question qui nous taraude : quel est le secret des équipes performantes ? Le sens au travail ou la flexibilité ? Réponse avec notre revue du web ! Bonne lecture à tous.

Le secret des équipes performantes  

  • S’il n’existe pas forcément de recette magique pour obtenir une organisation parfaite, certains critères permettent toutefois d’améliorer la productivité et le bien-être des salariés, selon Google.
  • En s’appuyant sur des psychologues et des sociologues, le géant du web a analysé pendant deux ans plus de 180 équipes différentes. Cinq facteurs ont ainsi été identifiés: la sécurité psychologique (la capacité à prendre des risques sans se mettre en danger), la flexibilité, le sens et l’impact du travail. 5 facteurs clés de succès d’une équipe performante selon Google.  

Qwant, le moteur de recherche français

Le débat : Elon Musk et Mark Zuckerberg sur l’intelligence artificielle !

  • Vous l’avez sans doute suivi sur les réseaux sociaux : le fondateur de Facebook et l’entrepreneur passionné de voitures électriques ont eu une discussion enflammée sur Twitter à propos de l’IA ! Pour Elon Musk, l’IA mérité d’être vraiment maîtrisée sous peine de menacer notre civilisation. Le patron de Facebook réfute au contraire l’impact négatif de cette nouvelle forme d’intelligence. On vous laisse vous faire votre propre opinion : Mark Zuckerberg défend l’IA contre les craintes « irresponsables » d’Elon Musk

Après le binge watching, place au speed watching !

  • Les amateurs de binge-watching qui manquent de temps pour regarder leurs séries préférées seront sans doute ravis. Après le binge watching, découvrez le speed-watching, une pratique qui consiste à regarder en accéléré des séries !
  • Pour vous donner une idée, un épisode de 52 minutes de Game of Thrones peut être visionné en seulement 39 minutes. Une tendance qui témoigne d’une émancipation des spectateurs devant les contenus. Le speed watching : analyse de la consommation à grande vitesse

A ne pas manquer :