interview Le Slip Francais

People

Le Slip Français mise sur la communication virale et le buzz – Guillaume Gibault

Guillaume Gibault est le fondateur du Slip Français. Il a réussi l’exploit de faire de son entreprise un étendard du Made In France et de briller dans le secteur sinistré du textile en misant sur l’humour et le buzz. Guillaume Gibault partage avec nous sa success story.

melty-future-awards-2015-guillaume-gibaultLa question 140 caractères

Comment est né l’idée du Slip Français ?

L’idée du Slip Français est né avec des amis de Paris. Nous avions envie de réussir à monter une marque de sous vêtement. En faite s’est parti d’un pari avec des amis.

La question success story

Le Slip Français est souvent cité en exemple dans le secteur du textile en perte de vitesse, quelles sont les clés de son succès ?

Les clés du succès du Slip Français c’est : un bon produit, bien marqueté au bon prix, vendu avec beaucoup de sympathie, d’humour et de spontanéité sur internet. Je pense que c’est ce qui fait la clé de son succès c’est aussi d’utiliser les outils digitaux pour arriver à aller chercher des clients, grandir et se faire connaître en utilisant internet et les réseaux sociaux.

La question concrète

Votre stratégie de communication est essentiellement basée sur le contenu viral et sur les réseaux sociaux, comment réussissez-vous à imaginer et créer un tel engouement ?

C’est comme tout, il y a beaucoup de travail. Il faut être très organisé, s’inspirer, faire beaucoup de veille,  regarder ce que font les autres, s’informer sur l’actualité et avoir une équipe créative. Il faut être capable de créer du contenu, d’imaginer des choses pour provoquer et trouver des idées sympas pour rebondir sur l’actualité en permanence. Mais c’est beaucoup de travail et d’organisation. On fonctionne un peu comme un magazine, qui a une ligne éditoriale à construire.

La question opportunité

Les réseaux sociaux, le storytelling, le buzz… la recette pour cartonner ?

Malheureusement il n’y a pas de recette secrète. C’est, encore, beaucoup de travail et des bonnes idées la meilleure façon de réussir. Les bonnes idées ça se trouve en prenant le temps et en organisant la créativité. Ca n’arrive pas par hasard. Il faut se mettre dans les bonnes conditions avec les bonnes équipes, prendre le temps et être très curieux.

La question inspirante

Un modèle, une source d’inspiration, une marque avec qui vous rêvez de collaborer ?

Je trouve que les gens de Sézane sont forts, Lacoste est une super marque, Petit Bateau… voilà des bonnes idées !

La question Remember the future

Nous sommes le 7 Juillet 2020, où en est le Slip Français ? Quelle est la bonne nouvelle que vous souhaiteriez partager avec le monde entier ?

Dans quatre ans on fêtera notre première boutique à New York… ce serait pas mal ! On fera plus de la moitié de notre chiffre d’affaires à l’export et on sera devenu la référence mondiale dans les sous vêtements et maillot de bains sur internet, entièrement fabriqués en France.

La question défi

Ta devise digitale, meilleur conseil ?

Digital ou pas, mon conseil : il faut imaginer. Il faut créer, il faut oser. Ça me semble être le plus important.

Nos formations