compétences les plus prisées

Tendances & Actualités

Les compétences les plus prisées en entreprise

La mutation et développement de nouveaux métiers s’accentue au sein des entreprises qui souhaitent réussir leur transformation digitale. Alors que les marchés se décloisonnent, de nouveaux métiers, qui n’existaient pas il y a quelques années, s’imposent au cœur des entreprises. Quelles sont les compétences les plus prisées et recherchées par les entreprises ?

Le classement des compétences selon LinkedIn

LinkedIn a publié le classement des 25 compétences les plus recherchées par les recruteurs. Avec une énorme base de données et une large diversité des compétences représentées, LinkedIn est le premier réseau professionnel. LinkedIn nous offre donc un excellent baromètre des compétences qui ont la côte auprès des recruteurs actuellement et dans les années à venir. 

Et sans surprise, le numérique est à l’honneur en 2016 et s’imposent dans le top 10. Ainsi avec l’évolution des technologies, les compétences qui attirent le plus les recruteurs sont le cloud management, l’analyse data et le marketing. On comprend donc pourquoi les personnes sachant collecter et analyser les données sont particulièrement choyés par les entreprises !

Les compétences les plus prisées en France

En France, comme l’année dernière, le cloud computing et l’analyse de data occupent les premières places des compétences les plus prisées. Ainsi les Cloud broker ont toujours la côte et s’imposent comme la compétence la plus recherchée en 2016 devant l’analyse de données. Le test utilisateur/contrôle qualité sont en forte progression cette année et attirent toujours plus les recruteurs, tandis que le référencement SEO/SEM est en perte de vitesse.

compétences les plus prisées

Les compétences numérique s’imposent donc dans le top 10 et attirent toutes les faveurs des recruteurs ! Si vous avez du mal à saisir ces nouvelles compétences et le sens de ces métiers, rassurez-vous on vous a concocté un petit lexique des nouveaux métiers du digital.

Pour en savoir plus

  • Voici l’étude complète réalisée par LinkedIn, sur les compétences les plus recherchées à travers 14 pays :

 

Vous souhaitez améliorer vos connaissances ?