frenchtech

Lexiques, tutos & outils

Les FrenchTech renforcent l’innovation numérique

On le dit de plus en plus : la France est le paradis des startups et Paris en est la capitale européenne ! Les French Tech jouent un rôle primordiale dans le développement des startups digitales françaises. C’est le gouvernement français qui a regroupé et labellisé des mouvements sous la bannière « French Tech ». L’objectif ? Accélérer la croissance et le rayonnement des petites entreprises. Alors, quelles sont les objectifs des French Tech et comment renforcent-t-elles le développement de l’innovation numérique française ?

Qu’est-ce que c’est la French Tech ?

Fin 2013, le gouvernement français a impulsé la création du mouvement French Tech. Réparties sur le territoire français, elles regroupent des investisseurs, des grands groupes, des associations, des instituts de recherche et des startups. Les French Tech accueillent et soutiennent ces startups et les entrepreneurs du numérique. Le but est d’accélérer la croissance de ces entreprises au niveau national et international grâce à la mobilisation de tout un groupe. En effet à travers le terroir français de nombreuses startups, de différents secteurs d’activité, ont une ambition, un fort potentiel d’innovation numérique mais manque de soutien financier. Intégrer une French Tech leur permet ainsi de  s’appuyer sur les forces de chaque membre, de bénéficier d’une communauté d’entre-aide et d’un modèle économique solide pour accélérer leur croissance.

Au quotidien, les French Tech travaillent en collaboration avec les Directions des Ministères de l’économie et des finances, des Affaires Etrangères et avec le Commissariat Général à l’Investissement.

14 French Tech réparties sur le territoires français selon leur domaine d’expertise

Santé, écologie, finance, beauté, automobile… Actuellement on retrouve à travers du territoire français 14 French Tech labellisées par le gouvernement. Chacune à son cœur de compétence et ses atouts.

Découvrez les interviews et dossiers sur la French Tech Côte d’Azur et la Normandy French Tech en cliquant dessus.

Vous souhaitez améliorer vos connaissances ?