Revue du web

Les startups qui révolutionnent l’accès à la culture

Plongez avec nous cette semaine dans l’univers des startups qui révolutionnent la culture, des marques qui aspirent à devenir des médias et enfin des salariés face au manager.

Quand les entreprises veulent devenir médias

  • Pour fidéliser leurs publics, 82% des retailers ont bien l’intention de dépasser les techniques de marketing classique en vue de devenir des médias ! C’est le constat d’une étude menée par Brightcove (un fournisseur de vidéos en ligne). Les marques sont ainsi nombreuses à développer leurs propres contenus vidéos via une chaîne dédiée pour attirer les consommateurs. Et les résultats parlent d’eux-mêmes : 66% des marques proposant des contenus personnalisés ont vu leur chiffre d’affaire augmenter !

  • Et cette tendance est d’ailleurs intégrée par les consommateurs eux-mêmes qui sont 32% à avoir regardé des contenus vidéos produits par les marques. Le manque d’authenticité ou une faible qualité restent des inconvénients cités par les consommateurs.  8 retailers sur 10 veulent devenir des médias

Les startups qui révolutionnent la culture

  • Welcome to the jungle, le média qui simplifie le recrutement des jeunes, nous recense les startups les plus prometteuses dans le domaine de la culture ! Dans un contexte de transformation numérique, elles révolutionnent ainsi l’accès à la culture grâce à l’utilisation du Big Data et aux recommandations personnalisées.

  • L’objectif de ces startups : offrir la culture à tous ! Découvrir les talents de demain ou bénéficier de coffrets cadeaux, les promesses des startups sont nombreuses ! 5 startups qui révolutionnent l’accès à la Culture !

Les Français en quête d’estime et de reconnaissance !

  • Les salariés aspirent à toujours plus d’indépendance et de reconnaissance. À l’encadrement classique, les hommes tout comme les femmes préfèrent globalement des managers participatifs et bienveillants qui les impliquent dans les projets. Le plaisir au travail est également essentiel. Une infographie sur le site de Maddyness très instructive pour les managers aguerris ou en devenir ! Comment les Français veulent être managés

    La marketplace d’Amazon veut faciliter la digitalisation des PME et TPE françaises

    À Paris, ce mercredi, Amazon France organisait l’événement Amazon Academy. L’objectif : séduire les entrepreneurs français pour les amener à vendre leurs produits sur Amazon. Quand on sait que seules 15,8% des PME françaises vendent en ligne, ce qui place la France au 13ème rang des pays européens, Amazon déclare offrir « la numérisation clé en main »  aux PME françaises encore déboussolées par l’e-commerce. Des opportunités encore mal perçues, la peur, le manque de compétence… pour aider les petites entreprises à franchir le pas, Amazon leur propose de bénéficier de son savoir-faire : logistique, service de traduction ou encore service client. Après un enregistrement en ligne, Amazon donne aux PME en quelques clics accès à des millions de clients potentiels à travers l’Europe pour 39 euros par mois !

     

    Les événements à ne pas rater :

    Découvrez nos prochains petits déjeuners et matinées – nombre de place limité