L'innovation est la mission de chaque collaborateur - Florence Karras, Digital Transformer BNP Paribas

People

L’innovation est la mission de chaque collaborateur – Florence Karras, Digital Transformer BNP Paribas Cardif France

Florence Karras, pilote la transformation digitale chez BNP Paribas Cardif France . Elle répond à nos questions et nous livre sa vision sur l’innovation et les nouvelles tendances digitales. Elle nous donne rendez-vous début 2018 pour une révélation !

Portait - Florence Karras-V2bis

La question Pitch
Florence, quelle est ta mission sur terre ? Tu as 140 caractères !
Je n’ai pas encore la réponse ! alors j’explore toujours de nouveaux territoires…    

La question Remember the future
Nous sommes le 6 janvier 2018, quel est le succès dont tu es la plus fière, la bonne nouvelle que tu souhaites partager avec le monde entier ?
2018, c’est une éternité dans un monde digital où tout se réalise et se transforme à une vitesse fulgurante. Si je devais partager une nouvelle avec le monde entier, elle serait fondamentalement innovante et transformante pour la société ! Ne m’en voulez pas mais le sujet est en gestation et secret ;-)) ! Rendez-vous début 2018 pour la révélation !  

La question innovation
L’innovation est un cadeau que les collaborateurs font à leur entreprise. Que t’inspire cette maxime ?
L’innovation peut être individuelle ou collective. Quand celle-ci se réalise dans le cadre d’une entreprise, il ne faut pas le voir comme un cadeau du collaborateur à son entreprise. L’innovation voit le jour naturellement grâce aux talents humains présents dans l’entreprise mais ceux-ci sont stimulés par le contexte spécifique dans lequel ils évoluent (produits, clients, concurrence, contraintes…). L’innovation est souvent le fruit d’une culture managériale et entrepreneuriale qui permet à la créativité des collaborateurs de s’exprimer. Plus qu’un cadeau, l’innovation doit s’inscrire dans la mission de chaque collaborateur au sein de l’entreprise.  

La question coup de cœur
Une appli, une startup, une belle rencontre dans l’écosystème digital que tu souhaites partager ?
De nombreuses rencontres riches et passionnantes que je ne citerai pas de peur d’en oublier ! J’irai sur le terrain de l’information pléthorique aujourd’hui sur le social media et de la nécessité d’être sélectif et d’aller à l’essentiel. A la fois un média, une startup et  une belle rencontre, le  #FLASHTWEET conçu par Emmanuelle Leneuf, 10 actus numériques partagées du lundi au vendredi à 7h30 sur Twitter. Je trouve le format et le style éditorial malin et différenciant, ce qui est un vrai challenge face à la profusion d’informations.

La question tendance
La tendance digitale qui t’a marquée cette année ?
Plus que jamais on a parlé de BigData ! Mais de quelle Data parle-t-on ?  
A l’occasion de divers travaux, j’ai découvert la richesse de l’analyse de la data sémantique, data dont on peut disposer en interne à partir de son propre écosystème d’écoute de la voix des clients encore trop peu structuré auquel s’ajoute la data du web social (celle produite sur les réseaux sociaux). Il y a là une incroyable richesse lexicale sur le comportement des internautes, leurs attentes, la concurrence, celle que l’on connaît, celle qui émerge… bref des gisements d’informations qui analysés par les algorithmes se révèlent être des outils puissants d’aide à la décision stratégique commerciale, marketing, de gestion de la relation client.. .   

Pour aller plus loin…