Tendances & Actualités

Mobile : les tendances 6 du futur

Le mobile s’est imposé dans notre quotidien comme un outil indispensable. Il a dépassé l’ordinateur en terme de support privilégié de connexion à internet et les usages mobiles ne cessent de croître. Quelles sont les grandes tendances à retenir pour 2017 ? Quelles sont les transformations majeures qui vont influencer les modes de consommation ? Voici un focus sur les tendances qui nous attendent.

Les 6 tendances mobiles à venir

Le Live Streaming

La navigation web sur mobile explose et les usages de consommation média et TV évoluent. Une tendance phare se dégage : le Live Streaming qui connaît un succès fulgurant. Dernier record en date : plus d’un million et demi de visiteurs connectés en live sur l’application de l’équipe pour suivre le match de foot en direct en mars dernier. Avec le Livestream le mobile fait donc désormais partie intégrante des audiences de média et de télévision !

La voiture connectée 

La voiture connectée se développe et pourrait bientôt devenir aussi indispensable qu’un smartphone ! Connectée au smartphone, à la maison, au bureau… En terme de mobilité et de connexion, la voiture connectée serait en passe de concurrencer les smartphones. Pour prendre une longueur d’avance, Ford a annoncé son partenariat avec Vodafone et prévoit de commercialiser des véhicules équipés de 4G et WIFI d’ici 2018.

La réalité augmentée 

Le mobile est le support qui permet le développement de la réalité augmentée auprès du grand public. Ainsi Samsung a créé des lunettes de réalité augmentée permettant de tester la réalité virtuelle depuis un simple smartphone. Les innovations se développent et pour les marques, il s’agit d’une tendance qui va impacter les stratégies de contenu mais aussi d’usage et de packaging !

La 5G

100 fois plus rapide que la 4G, la 5G promet d’être l’une des plus grandes avancées technologie. Son apport à l’économie mondiale est estimé à 12,300 milliards de dollars. Elle impactera plusieurs pans de l’industrie et des services. La 5G devrait créer 22 millions d’emplois et générer une hausse de 88% dans la création de nouveaux services et produits. 

La fin des applications

Les applications mobiles, telles qu’on les connait, sont-elles vouées à disparaître ? Plusieurs innovations viennent bouleverser le marché : les chatbots bien sûr, qui sont devenus une priorité pour les marques, les applications de messagerie qui étendent leurs services ou encore les assistants personnels virtuels. Et de nombreuses entreprises testent des bots de plus en plus sophistiqués. 

Snack content

A l’heure des adblockers et des internautes hypers sollicités, le contenu est devenu le nerf de la guerre ! Pour garder l’attention et séduire les consommateurs il se mue en Snack Content. Des mini contenus à valeur ajoutée, consommables en 5 minutes n’importe où, qui s’inspirent des derniers réseaux sociaux : Snapchat et Instagram.

Vous souhaitez améliorer vos connaissances ?