Revue du web

Notre ADN sera-t-il notre futur disque dur ?

Que nous réserve la toile cette semaine ? Microsoft développe des ADN synthétiques, l’objectif : stocker nos données sur notre ADN dans un avenir proche. Puis, à l’ère du tout digital, petit point sur la relation entre les français et l’intelligence artificielle : et ce n’est pas si négatif… Enfin, un nouveau court-métrage nous amène à réfléchir sur le sens de l’amitié dans la réalité virtuelle. Bonne lecture !

Notre ADN sera-t-il notre futur disque dur ?

La machine, plus fiable que l’homme ?

Le court métrage de la semaine : Strange Beasts

  • Et si vous pouviez créer de toutes pièces votre propre animal de compagnie, le personnaliser à l’envi ? C’est l’objet du court métrage Strange Beasts de Magali Barbé qui met en scène un créateur de jeu vidéo repoussant les limites de la technologie pour créer de nouveaux Tamagotchi. Chaque joueur peut ainsi personnaliser des animaux virtuels qui deviennent alors de véritables compagnons et amis.
  • Sous couvert de légèreté, le court-métrage questionne les effets de la réalité augmentée sur nos relations à autrui : que signifie la véritable amitié ? Ce lien a t-il encore un sens dans le monde virtuel ?

Vous souhaitez améliorer vos connaissances ?