Optimisez vos espaces disponibles avec Bird Office

People

Optimisez vos espaces disponibles avec Bird Office

ABILWAYS DIGITAL a rencontré Arnaud Katz, fondateur de Bird Office et l’a interrogé sur sa vision de la transformation digitale et de l’économie collaborative.

logo2

bird office team

Louez vos salles de réunions vacantes grâce à Bird Office !

Bird Office est l’un des premiers acteurs de l’économie collaborative adaptée au BtoB. Grâce à une plateforme de réservation en ligne intuitive et flexible, Bird Office permet de rechercher, réserver et payer une salle de réunion, de conférence ou de formation en quelques clics.

Bird Office a été fondé en décembre 2013. Aujourd’hui, presque un an après son lancement, la plateforme dispose de plus de 500 salles disponibles à la location. Parmi ces salles, 400 sont situées à Paris et en proche banlieue, et la centaine restante dans les grandes villes de province, telles que Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Marseille…

L’équipe Bird Office compte 10 personnes qui travaillent au quotidien à l’amélioration du service.

Quel modèle économique pour cet startup B2B collaborative ?

L’accès à la plateforme est gratuit, et la mise en ligne des annonces également.
Pour chaque réservation validée, Bird Office prend une commission de de 20%, avec une assurance (gérée par AXA), les frais bancaires et la gestion inclus.

Bird Office propose également des prestations annexes, comme la livraison d’un petit-déjeuner ou d’un plateau repas dans la salle de réunion grâce à un partenariat national avec Class’Croûte.
Bird Office travaille actuellement à la mise en place de nouveaux partenariats, notamment avec des agences de traducteurs et d’hôtes d’accueil, afin de se rapprocher de la conciergerie d’entreprise et faciliter encore plus l’organisation d’événements professionnels.

Photo1

 

Les constats de Bird Office sur le marché des salles de réunion

Aujourd’hui, les entreprises recherchent de la simplicité et de la flexibilité à l’heure de choisir un lieu de travail. Pour leurs salles de réunion, elles souhaitent être assurées de profiter d’un service complet et sans complications administratives. Les entreprises veulent également profiter d’une offre large et diversifiée, afin de réserver la salle idéale en quelques clics.

Bird Office répond exactement à ces besoins : la plateforme est optimisée pour offrir aux clients la meilleure expérience possible, nous prenons intégralement en charge le processus administratif (assurance, facturation, contrat) et nous proposons une offre très complète de salles.

Quelles challenges à venir pour l’équipe de Bird Office ?

La solution Bird Office est aujourd’hui opérationnelle à Paris et l’offre commence à se diversifier en province. La prochaine étape logique est donc l’exportation à l’étranger. Après analyse du marché, notamment le nombre de centres d’affaire présents,Bird Office sera présent en Belgique, en Suisse et au Luxembourg dans les prochains mois. Pour les premières années de Bird Office, ils ont fait le choxi de se concentrer sur le marché européen qui semble très réceptif à l’économie collaborative.

Enfin qu’est-ce que la transformation pour Bird Office ?

La transformation digitale, c’est l’utilisation des dernières technologies dans le but de simplifier la vie et les besoins de ses utilisateurs. L’objectif, au quotidien, est d’écouter nos clients pour toujours répondre à leurs attentes. Le service est exclusivement réservé aux entreprises, et en BtoB il n’y a que peu de place pour les erreurs. En utilisant les dernières technologies et innovations web, Bird Offce souhaite offrir un parcours client intelligemment construit.

Pour aller plus loin :

L’équipe de Bird Office a partagé avec nous ses applications incontournables :

  • Mention, l’application de veille média, 
  • Sunrise, l’application calendrier,