Revue du web

Pas de transformation digitale sans transformation managériale

On se retrouve en cette rentrée en espérant que vous avez passé de bonnes vacances ! On vous a sélectionné quelques actus de cet été qu’il ne fallait pas rater : l’infographie pour connaître les besoins des internautes, la deuxième étape de la transformation numérique et enfin le lancement de l’application de recrutement Hire. Bonne lecture à tous !

Les marques attendues au tournant sur les réseaux sociaux !

  • Envie de mieux anticiper les besoins des internautes et de renforcer la relation client? Découvrez l’infographie pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et à renforcer la relation client : « Social Media & marques : pourquoi et où investir ? ».
  • Au-delà des traditionnelles données sur la consommation des réseaux sociaux, l’infographie nous renseigne plus particulièrement sur les attentes des internautes. Première révélation : les marques sont attendues au tournant sur le plan conversationnel ! On apprend en effet que 42% des internautes attendent une réponse de la part des marques en moins d’une heure et 57% souhaitent même disposer d’un support en ligne disponible 24h/24 ! Infographie : où investir dans les réseaux sociaux ?

Pas de transformation digitale sans transformation managériale !

L’email n’est pas mort, vive l’email !

  • Vous pensiez que l’emailing était définitivement passé de mode ? Si l’email se fait distancer par les messageries internes instantanées, il reste malgré tout l’un des outils de vente les plus prisés.  Découvrez les tendances de l’emailing : adoptez le responsive design, personnalisez les messages et travaillez l’objet de vos emailings ! Pour découvrir le reste des bonnes pratiques, téléchargez le livre blanc d’E-marketing Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Google lance officiellement sa plateforme de recrutement avec Hire

  • C’est officiel : le géant du web se tourne vers le recrutement ! Le but de son application Hire: identifier des talents, construire des relations solides et faciliter le processus des entretiens. Google intensifie sa présence dans le recrutement

Les événements de la rentrée :