Revue du web

La place des femmes dans l’univers du code

On se retrouve cette semaine avec une étude d’OpinionWay sur les bénéfices de la transformation numérique pour les entreprises, la place des femmes dans les startups et enfin les pépites des startups présentées au salon de Vivatech ! Bonne lecture à tous

8 PME/ETI sur 10 engagées dans leur transformation digitale

  • Selon l’étude d’Opinion Way réalisée auprès de 301 chefs d’entreprise et dirigeants de PME/ETI du secteur privé, en avril et mai 2017, les entreprises sont bien engagées dans leur transformation numérique !
  • Premier constat : la digitalisation améliore l’image de l’entreprise mais aussi l’organisation et l’efficacité opérationnelle (de la maîtrise des risques à la réduction des délais). La transformation numérique facilite également la relation client en offrant de nouveaux moyens de communication. Étude : où en sont les entreprises françaises dans leur transformation digitale ?

Et si les femmes devenaient les futures role models du coding ?

  • La présence des femmes est en hausse dans les startups ! D’après le baromètre 2017 de l’entrepreneuriat Tech au féminin de StartHer et KPMG, 70 startups qui ont levé des fonds en 2016 sur 600 étaient dirigées par des femmes , soit une hausse de 85% en l’espace d’un an en France. Mais de nombreux progrès restent à accomplir pour réduire le gender gap dans le milieu du code !
  • Aurélie Jean, développeuse et fondatrice de l’entreprise InSilico Veritas, mène la chasse aux préjugés ! Elle révèle dans un article d’INfluencia les nombreux stéréotypes et autres blocages culturels qui dissuadent les femmes de devenir codeuses. Une interview à découvrir ici :  Coding : « les femmes doivent s’engager et devenir des « Role Models » »

Les innovations qui vont vous étonner au salon de Vivatech, selon l’ADN

  • L’événement de la semaine, c’est probablement le salon mondial des startups de Vivatech du 15 au 17 juin au parc Expo. L’occasion de découvrir le savoir-faire des jeunes pousses !
  • Parmi les innovations sélectionnées par le magazine l’ADN, une enceinte produite par Akoustic Arts pour lutter contre la pollution sonore, un casque de réalité virtuelle d’Icaros qui vous donne l’impression de voler dans les airs- sensations garanties ! Au programme également : E-bulle, le poste de travail nomade et connecté ! Ce fauteuil innovant offre tous les accessoires adaptés pour s’isoler de l’open-space et travailler en toute tranquillité ! 😉  Nos 5 innovations préférées à Vivatech

Nos prochaines sessions découvertes :