Geeks festifs

Tendances & Actualités

Afterwork – Découvrez les applis de la semaine

La rubrique Afterwork, c’est la pause café digitale que nous vous proposons pour que plus jamais vous ne vous sentiez coupable de surfer sur le web au bureau !

 

Découvrez notre sélection d’applications et astuces web de la semaine.

rescue time

Rescue Time

Rescue Time est un logiciel de self-tracking professionnel : la solution analyse le temps que vous passez sur différents sites, applications, réseaux sociaux ou sur votre boite mail. Un récapitulatif hebdomadaire vous permet d’identifier ou vous perdez du temps. Bonus : vous pouvez paramétrer le temps maximum à passer sur un site (au hasard…..Facebook) pour résister à la tentation !

Le + : On limite les distractions

Le –  : Mais qui est ce Big Brother?

hanx-writer-logo

Hanx writer

“C’était mieux avant” : grâce à Thom Hanks et son application Hanks Writer, faites un bon dans le passé et laissez s’exprimer l’auteur à succès qui est en vous, avec cette application qui transforme votre ipad en machine à écrire, Hank Moody n’a qu’à bien se tenir !

Le + : L’application est très bien réalisée, on s’y croirait

Le – : Attention aux erreurs de typos sur téléphone

 

MisterGoodBeer

Mister good beer

Votre patron refuse de faire passer en notes de frais les verres que vous prenez en afterwork avec vos collègues ? Pas de souci, nous avons déniché Mister Good Beer, la carte des bars à bières pas chères, parfaites pour les afterworks impromptus.

Le + : Un grand nombre de bars répertoriés

Le – : L’application n’est pas toujours mise à jour

 

l-application-inap-work

Inap@work

Lendemains difficiles ? Besoin d’une petite sieste ? Plus d’inquiétudes à avoir grâce à Inap@work, l’application mobile qui reproduit des bruits de clavier, papiers froissés ou clics de souris et vous laisse dormir en toute sérénité pendant que toute votre équipe est persuadée que vous êtes au maximum de votre productivité.

Le + : On est sûr de faire un buzz au bureau

Le – : L’open space ce n’est pas si pratique que ça au final…

wakie

Wakie

Marre des pannes de réveil ? Wakie vous aide à commencer la journée du bon pied, un coup de fil (60 secondes top chrono)de quelqu’un de nouveau chaque matin vous sort du lit avec le sourire. Vous êtes plus du matin ? Vous pouvez aussi choisir de réveiller quelqu’un.

Le + : Moment de rigolade garanti la première fois

Le – : On ne sait jamais vraiment sur qui on va tomber