Tendances & Actualités

Social selling : 3 enseignements pour développer les ventes de sa marque

Le social selling, c’est l’utilisation des réseaux sociaux pour entrer en conversation avec des prospects potentiels. Loin de s’improviser, le social selling impose une remise en question des pratiques professionnelles et surtout une véritable stratégie pour générer de nouvelles opportunités business. Retour sur trois enseignements clés pour faciliter votre démarche de social selling.

1-Social selling : repensez vos pratiques !

À l’ère du social selling, les commerciaux sont amenés à renouveler leurs pratiques face à l’évolution des comportements d’achat sur les réseaux sociaux ! Selon une infographie de Neoptimal, 80 % des clients déclarent ne pas avoir besoin qu’on leur vende quelque chose sur les réseaux sociaux mais qu’on leur offre une solution à leurs problèmes. Plus qu’un outil de vente, le social selling marque avant tout l’occasion d’accompagner et de conseiller les prospects pour accélérer les opportunités de conversion.

2-Le social selling : impliquez vos collaborateurs !

Vous souhaitez que votre stratégie de social selling porte ses fruits ? N’hésitez pas à sensibiliser vos équipes à la nécessité de travailler leur image sur les réseaux sociaux et à les informer de vos orientations stratégiques en matière de social selling. Formez vos collaborateurs, diffusez les bonnes pratiques, assignez des objectifs personnalisés et mettez en place des actions de suivi, en lien avec les équipes marketing pour relayer des contenus corporate. De quoi transformer vos salariés en ambassadeurs de l’entreprise !

3-La conversation, clé du social selling

Les réseaux sociaux sont fondés sur la notion de communauté ! La vente étant par nature un processus social, les commerciaux doivent multiplier les points de contact avec leurs prospects et leur proposer des contenus personnalisés. Livre blanc, infographie, article… toutes les occasions sont bonnes pour générer de la discussion et des conversions à travers des contenus de qualité !

 

Pour en savoir plus