Revue du web

Testez votre maturité numérique

Au menu cette semaine : la croissance de la foodtech française, un livre blanc pour tester sa maturité numérique, sans oublier une sélection de femmes spécialistes de la transformation numérique pour enrichir sa veille. Bonne lecture à tous ! 

La foodtech poursuit son envolée

  • L’écosystème de la foodtech connaît une véritable croissance. Selon le secrétaire d’état au numérique, Mounir Mahjoubi, la France pourrait même devenir le premier lieu d’investissement européen pour les startups ! Dans le cadre de la foodtech, le numérique permet de définir de nouvelles pratiques d’agriculture innovantes, de produire de nouveaux packagings etc.

Un livre blanc pour tester sa maturité numérique !

  • La révolution digitale transforme les usages à une vitesse fulgurante ! Pour mieux analyser les mutations en cours, le Syntec numérique a publié un livre blanc sur les dernières innovations. Il propose ainsi un éclairage sur 9 innovations de rupture dont le Big Data, l’IoT, l’intelligence artificielle, la Blockchain, l’économie collaborative et bien plus encore !  
  • En plus d’analyser les tendances, le livre blanc offre à chaque entreprise l’opportunité d’évaluer sa maturité numérique à travers un questionnaire. Les 9 innovations qui font la révolution numérique

Les espaces de coworking : une tendance en plein essor  

  • Les espaces de coworking sont décidément en vogue en France. Les principales motivations des coworkers ? Bénéficier d’un réseau, d’un endroit bien situé et pouvoir faire des rencontres. Et si l’on assiste à une multiplication de nouveaux espaces en région, l’Ile-de-France demeure le berceau du coworking. En 2017, 70 000 m² d’espaces dédiés au coworking ont vu le jour à Paris, d’après une étude d’Arthur Loyd.

En bonus : le top des influenceuses de la #TransfoNum