Tendances & Actualités

Tops et flops de l’acculturation digitale

Vous rencontrez des difficultés à embarquer vos collaborateurs dans la grande aventure de la transformation digitale ? On a des solutions à vous apporter !

Les tops de l’acculturation digitale 

Face à la transformation digitale, vos employés font de la résistance ? Pas de panique, Charlotte Defaye, strategy and new business manager chez Abilways Digital, vous livre un top des meilleures pratiques à mettre en œuvre pour embarquer vos collaborateurs : 
  • TOP 1 : Pensez utilisateur
  • TOP 2 : Pensez guérilla
  • TOP 3 : Faites expérimenter
 
 

Les flops de l’acculturation digitale  

Vous pensiez qu’il suffisait de lancer un MOOC pour acculturer vos collaborateurs au digital ? Charlotte Defaye, Strategy & New business manager chez Abilways Digital, revient sur les pires pratiques en matière d’acculturation digitale. En deux minutes, on passe au crible les préjugés les plus répandus  ! 
  • FLOP 1 : Un mooc et c’est bon !
  • FLOP 2 : Faire du 100% tech
  • FLOP 3 : S’adresser uniquement aux fonctions des collaborateurs
 
 
 

Retour d’expérience 

Le 25 janvier 2018, Abilways Digital organisait un petit-déjeuner sur les meilleures et les pires pratiques en matière d’acculturation digitale. Pour en savoir plus, découvrez le témoignage d’une participante ! 

 
 
  
Pour en savoir plus, retrouvez nos autres expériences apprenantes dédiées à la culture digitale : http://bit.ly/culture-digitale.
 

Retrouvez Abilways Digital