revue des tendances fév

Tendances & Actualités

Transformation numérique : ce qu’il ne fallait pas rater, février 2016

Pour mieux vous repérer dans les cuisines des Internets, nous vous avons concocté un petit menu sur mesure. En entrée, vous aurez droit à quelques algorithmes bien léchés, avant de poursuivre avec de l’intelligence artificielle mijotée pour le plat de résistance. Ensuite, vous prendrez bien un peu de Slack, le dernier dessert à la mode ? Avec pour finir, une goutte de génération numérique en digestif… Promis, vous allez vous régaler ! Mesdames, messieurs : à table !

Comprendre l’algorithme de Facebook pour accroître votre visibilité

Si je vous dis : News Feed Ranking Algorithm = engagement + Δ contenu x affinité (α utilisateur/ β page) + (historique / ancienneté).

… vous l’avez ?

Évidement, non. La formule s’avère plutôt complexe. Pourtant, cet algorithme nommé “News feed ranking Algorithm” est stratégique puisqu’il détermine qui de vos abonnés recevra ou non votre dernière publication Facebook.

Par un calcul à n’en plus finir, le réseau social identifie qui pourrait être potentiellement intéressé par votre post via un système de filtres et de classement des publications. Sachant, qu’en moyenne, seulement 1  % à 10 % de vos abonnés reçoivent vos publications sur leur fil d’actualités, comprendre et maîtriser cet algorithme pourrait bien booster votre visibilité sur le réseau social.

=> Découvrez dès maintenant les secrets de ce mystérieux algorithme

L’intelligence artificielle au service du marketing

Lorsqu’il s’agit d’influencer les actes d’achat et les décisions des consommateurs, le marketing peut faire preuve d’ingéniosité. Son dernier outil chouchou ? L’intelligence artificielle. Objets connectés, systèmes de reconnaissance visuelle et vocale, outil de prédiction des comportements : l’intelligence artificielle se fonde sur le Big Data pour encourager une transformation des outils marketing.

Parce que l’intelligence artificielle ne se limite pas aux robots et aux films de Steven Spielberg, les géants du web comme Google, Facebook, Amazon ou encore Apple créent des centres de recherche dédiés ayant pour objectif de mettre sur pieds des dispositifs marketing toujours plus performants.


Slack, la plateforme qui rend l’e-mail d’entreprise has been

transfo

Vous aussi vous en avez assez de passer vos journées sur vos e-mails ?

Pas de panique, Slack existe.

Cette plateforme, réseau social qui rappellera à certains ce bon vieux Caramail ou encore MSN, est en effet une petite révolution au niveau de l’entreprise qui permet, à peu de choses près, de tout faire : échanger du texte, des documents, des photos, des vidéos, des liens hypertextes… à plusieurs et en temps réel. Les discussions sont classées par groupes, sous-groupes ou encore de manière privée.

Alors, prêts à lâcher votre bon vieil e-mail ? Pour en savoir plus, c’est ici !

La génération numérique : mythe ou réalité ?

Saviez-vous que votre maman faisait, au même titre que vous, partie de la génération numérique ? Et oui, les 25-35 ans n’ont pas le monopole du savoir en matière de transformation numérique.

La génération Y est indéniablement au cœur des évolutions numériques, mais elle n’est pas la seule. Les salariés sont les principaux vecteurs des évolutions au sein des organisations. Une étude démontre, à ce titre, que 39 % des 45-54 ans recherchent des conseils et des informations sur les applications mobiles, et que 31 % des plus de 54 ans s’intéressent à l’écriture de code ou à la création de contenus en ligne. Les seniors n’ont donc pas dit leur dernier mot !

Facteur de compétitivité, le numérique transcende les générations et n’est plus seulement l’apanage des jeunes. Les compétences numériques sont aujourd’hui un pré-requis nécessaire à l’exercice d’une activité professionnelle dans la plupart des secteurs, l’émulation est donc collective et non générationnelle.

Et vous, faites vous partie de la “trans-génération” numérique ? Lisez cet article pour vous en rendre compte.

Nos formations