Vie au bureau, entrepreneuriat, geek : 6 séries incontournables

Tendances & Actualités

Vie au bureau, entrepreneuriat, geek : 6 séries incontournables

La transformation numérique, le boom des startups, la vitesse du développement des nouvelles technologies ont inspiré de nombreuses séries américaines. Silicon Valley, entrepreneurs 2.0, notre future vie professionnelle… découvrez 6 séries qui vont vous faire voir votre quotidien au travail différemment !  

6 séries incontournables

Silicon Valley – Mike Judge

L’univers impitoyable de la Silicon Valley fascine autant qu’il attire. La série Silicon Valley nous immerge dans le monde des géants de la technologie en relatant le quotidien d’une bande de potes essayant de percer. Satirique, drôle et intelligent, la série prend un malin plaisir à parodier les “gourous” de la tech Google, Facebook et autres. 

Girlboss – Kay Cannon

La série Girl Boss revient sur la véritable success story de Sophia Amoruso, fondatrice de la marque de mode Nasty Gal. On suit chaque étape de l’ascension de cette business woman. Et même si ce n’est pas facile de réussir quand on est une femme, la série est une véritable source d’inspiration qui nous incite à suivre les pas de l’héroïne.

The IT Crowd – Graham Linehan

Chez Reynolds Industries, une grande société de Londre, les tours de l’entreprise sont remplies de beaux et heureux employés qui ne tarissent pas d’histoires de succès… Sauf ceux qui travaillent dans le sous-sol : le département du support informatique. Alors que leurs collègues évoluent dans un cadre magnifique, la bande de rebelles informaticiens doivent se contenter d’une cave sombre et horrible, et se battre pour en faire un environnement vivable.

How to make it in America – Ian Edelman

La série raconte l’itinéraire difficile de deux jeunes entrepreneurs essayant de lancer leur ligne de vêtement dans le monde impitoyable de la mode à New-York. Entre petites magouilles, et grandes galères, « How to make it in America » est la série de la débrouille. Un clin d’œil à tous ceux qui se battent chaque jour pour lancer et maintenir leur entreprise !

Black Mirror – Charlie Brooker

La technologie va-t-elle transformer notre société en cauchemar ? Sous un angle noir et souvent satirique, Black Mirror dessine notre futur. Elle nous interroge sur les conséquences que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influencent la nature humaine des utilisateurs…

Mr Robot – Sam Esmail

Un jeune programmeur qui souffre d’un trouble du comportement est recruté par un anarchiste mystérieux, qui se fait appeler Mr. Robot. Le héros devient un employé effacé de jour et un hacker redoutable la nuit. La série colle de près à la réalité, les détails techniques développés sont très précis et permettent de mieux comprendre le métier très secret des hackers. 

Pour aller plus loin