Tendances & Actualités
26/01/2018

AMAZON PRÉSENTE LE MAGASIN DU FUTUR

Si l’impact du numérique sur le secteur de la distribution est très fort depuis quelques années, le leader de la vente en ligne Amazon a franchi un nouveau cap en ouvrant son premier magasin, Amazon Go, ce 22 janvier 2018, à Seattle. Ultra futuriste et totalement automatisé, ce magasin futuriste pourrait bientôt dicter les nouvelles tendances en matière de retail et d’expérience client !

AMAZON GO, S’APPUIE SUR LE NUMÉRIQUE

Amazon Go propose aux consommateurs une expérience totalement repensée, simplifiée et digitalisée. Pour créer ce magasin, Amazon a dans un premier temps étudié et relevé les principaux points de frustration des consommateurs dans les magasins physiques. Puis, l’entreprise s’est appuyée sur des innovations numériques pour réenchanter l’expérience client en créant Amazon Go. Le parcours des consommateurs dans le magasin nous offre ainsi une expérience totalement futuriste : pour entrer dans ce magasin, les clients doivent s’enregistrer sur l’application Amazon Go et y renseigner leurs coordonnées bancaires. Dans le magasin, alors que les clients font leurs courses, des capteurs, et des caméras comptabilisent les produits retirés des rayons. Une fois leur shopping terminé, les clients sortent du magasin, en passant simplement par les portiques, eux aussi munis de capteurs, qui se chargent de débiter automatiquement  leur compte. Les clients n’ont ni besoin de faire la queue, ni besoin de payer à la caisse !

PLONGÉE AU SEIN DU MAGASIN DU FUTUR

Tout est donc ultra automatisé. Si l’investissement financier et de développement est lourd, l’entreprise fait également des économies côté main d’œuvre. Amazon franchit ici une étape supplémentaire : les distributeurs s’inspireront sans doute de ces innovations pour gagner en compétitivité et lutter contre l’arrivée d’Amazon sur leur secteur. 

Nos derniers articles

17/10/2018
People

Les tendances actuelles du learning

Quelles sont les tendances actuelles qui dessinent le futur du learning ? Comment apprendrons nous dans 20 ans ? Marion, fondatrice d'ABILWAYS DIGITAL...
15/10/2018
Hacker utile
People

Le hacker, un acteur incontournable œuvrant pour la protection des sociétés – korben

A l’ère de la transformation digitale, les entreprises font face à des cyberattaques de plus en plus fortes. C’est dans ce contexte que le Bug Bounty s’est développé.

15/10/2018
People

LE HACKER, UN ACTEUR INCONTOURNABLE ŒUVRANT POUR LA PROTECTION DES SOCIÉTÉS – KORBEN

A l’ère de la transformation digitale, les entreprises font face à des cyberattaques de plus en p