Métiers du digital
15/04/2016

Digital brand content manager, l’art de raconter les marques

Le job de responsable du Brand Content Digital est devenu central pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité et leur référencement sur internet. Aujourd’hui les marques ne se contentent plus de relayer des contenus éditoriaux existants mais elles produisent du contenu pour devenir un média à part entière. L’enjeu du Digital Brand Content Manager est d’allier la pertinence du contenu aux outils digitaux, il réalise un mixte entre le story-telling, le marketing et la communication. Ce manager se distingue par des opérations de communication et un dispositif narratif dont le but est de fédérer et faire vivre une expérience unique à son audience. Découvrez en une infographie tout ce qu’il faut savoir sur ce métier : son profil, ses compétences, sa formation et sa rénumération.

JOB PROFILE : LE MÉTIER DE DIGITAL BRAND CONTENT MANAGER

brand content manager

Nos derniers articles

15/10/2018
Hacker utile
People

Le hacker, un acteur incontournable œuvrant pour la protection des sociétés – korben

A l’ère de la transformation digitale, les entreprises font face à des cyberattaques de plus en plus fortes. C’est dans ce contexte que le Bug Bounty s’est développé.

15/10/2018
People

LE HACKER, UN ACTEUR INCONTOURNABLE ŒUVRANT POUR LA PROTECTION DES SOCIÉTÉS – KORBEN

A l’ère de la transformation digitale, les entreprises font face à des cyberattaques de plus en p

15/10/2018
Lexiques, tutos & outils

5 applications à découvrir

Vous savez qu’il existe des applications pour réaliser des films comme des professionnels directement depuis votre smartphone ? ...