Tendances & Actualités, People
25/03/2019

Digital Ladies & Allies : Livre blanc "Mixité et Performance numérique"

 

La fondatrice d’Abilways Digital, Marion Breuleux, s’est rendue récemment à la remise du livre blanc « Mixité et Performance numérique » rédigé par l’association Digital Ladies & Allies. Il a été remis au gouvernent français qui était représenté par Mounir Mahjoubi.

Vous ne savez peut-être pas en quoi consiste l’association Digital Ladies & Allies ? C’est tout simplement un moteur de changement dans le monde de la Tech : L’association présidée par Merete Buljo, réunit de nombreux experts du numérique pour propulser la diversité des femmes dans le domaine du digital.

Et oui, malheureusement, l’univers de la Tech est délaissé par les femmes depuis quelques années. L’objectif est donc d’encourager les femmes passionnées pas ce domaine à s’y lancer dès leur plus jeune âge. Il faut lutter contre les stéréotypes et pousser les femmes à trouver leur place dans le monde de la Tech.

Les DLA (Digital ladies & allies) de l’association ont donc élaboré récemment un livre blanc avec de nombreuses propositions et conseils pour favoriser le développement des femmes dans le domaine du numérique. Chaque personne a donné des actions et des conseils pour aider à ce développement.

Top 2 de nos propositions préférées dans le livre blanc : 

  • Christine SOTO : Consultante Communication Digitale et blogueuse sur Parlons de Com’.

Elle souhaite mettre les femmes de la Tech à travers son blog car pour elle, "le futur s'ouvre vers de nouveaux métiers et il doit se construire avec la présence des femmes."

Pour cela, elle souhaiterait voir mettre en place un programme pour former les femmes aux évolutions de leurs métiers grâce au numérique et que l’exemple soit montré par des personnes de plus de 50ans pour que cela ait plus d’impact. 

  • Valérie ASSELOT : Accompagne les femmes et les hommes pour renforcer leur leadership.

Elle souhaite aussi impliquer davantage les femmes dans le monde de la Tech car c’est notre avenir. Elle voudrait donc mettre en place des conférences au sein d’établissements scolaires pour promouvoir les femmes dans le numérique et faire rêver de nouvelles étudiantes. Mais aussi des programmes de mentoring au sein des écoles généralistes.

Et vous, que pensez-vous de la place de la femme dans le monde de la Tech ? Pensez-vous avoir l’astuce pour favoriser la venue des femmes dans le monde de la Tech ?

RDV chaque matin à 8h avec @digital_allies pour découvrir pour découvrir les #BestPractices et #propositions #MakeAChange de chaque contributeur 🚀

Si vous êtes passionnées, n’ayez pas peur et lancez-vous ! 

A bientôt

La Team Abilways

#HappyDigital #HappyTuesday

digital-allies-livre-blanc

 

Nos derniers articles

08/10/2019
Tendances & Actualités

Vidéo - innovations managériales : retour sur deux jours de séminaire

Nous avons créé, déployé et animé deux jours de séminaire au sein de l’organisation Cultura autour des innovations managériales. Au programme : ateliers, conférences interactives, tables rondes, pitchs, apports méthodologiques…
08/10/2019
Tendances & Actualités

Visite : découvrez les locaux de la Digital Factory d'Air France

L’année dernière Air France a lancé sa digital factory. L’objectif ? Incuber et accélérer les projets innovants de l’entreprise, acculturer au digital l’ensemble des collaborateurs du groupe. Nous avons visité l'espace.
08/10/2019
People

Interview - la Digital Factory d'Air France

L’année dernière Air France a lancé sa digital factory. L’objectif ? Incuber et accélérer les projets innovants de l’entreprise, acculturer au digital l’ensemble des collaborateurs du groupe. Nous avons visité l'espace.