Revue du web
14/04/2017

Expedia développe l’eye tracking au service de l’expérience utilisateur

Au menu de l’actualité digitale : la nouvelle application de Google, le réseau social Mastodon sous le feux des projecteurs, une expo de photos virtuelles mais aussi l’eye-tracking au service de l’expérience utilisateur ! Autant de thèmes à découvrir dans notre revue de la semaine

QUAND GOOGLE RÉVÈLE VOTRE POTENTIEL ARTISTIQUE !

  • Vous avez toujours rêvé d’être dessinateur mais vos tentatives ont jusqu’ici ressemblé à de modestes gribouillis ? Finis les complexes, Google détecte vos dessins et les transforme en modèles aboutis.
  • Avec la nouvelle application Autodraw, l’intelligence artificielle révèle votre potentiel artistique. Concrètement, il vous suffit de commencer à dessiner via l’appli pour que Google vous propose des modèles. De quoi réussir ses dessins à tous les coups !

LE RÉSEAU SOCIAL MASTODON VA-T-IL DÉTRÔNER TWITTER ?

  • Simplicité, partage, fun…. Nombreux sont les internautes à adopter Mastodon, un nouveau réseau social dont le système est open source et sans publicité. Place aux messages de 5000 signes, à l’esprit de partage et à la bonne humeur — les trolls n’y sont pas encore trop présents !
  • Ce succès va-t-il perdurer sur le long terme ? Mastodon survivra-t-il à Ello, le réseau social indépendant qui avait fait beaucoup parler de lui avant de retomber dans l’oubli ? La question reste ouverte : Le réseau social Mastodon : un Twitter plus proche de l’esprit originel 

L’EXPOSITION INSOLITE :

  • Une exposition sans oeuvre d’art ni photo accrochées sur les murs, vous y croyez ? C’est ce que propose l’exposition de Lukas Renlund, designer visuel qui a réalisé des photographies virtuelles en mouvement. En apparence, aucune photo dans la pièce. Les visiteurs doivent télécharger une application pour découvrir les œuvres sur leur smartphone.
  • La technologie contribue de plus en plus à réinventer les expériences aux musées. L’avenir des expos se trouve-t-il donc sur smartphone ? Bienvenue à l’ère de l’art moderne lorsqu’une exposition de photo ne présente aucune photo

L’EYE-TRACKING AU SERVICE DE L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR

  • Pour de nombreux internautes, la réservation d’un voyage en ligne est bien souvent vécue comme stressante. Pour améliorer l’expérience utilisateur, l’un des géants du voyage en ligne Expedia a décidé de passer au crible les émotions des internautes sur son site.
  • A l’aide de capteurs placés sur les visages des internautes, Expedia mesure les variations musculaires des internautes. Une technique d’eye-tracking combinée à une démarche de test and learn décryptée ici : Expedia déploie des labs pour détecter les émotions de ses utilisateurs

Nos derniers articles

12/03/2019
People

Interview - Pablo Bouzy : La solution durable pour ceux qui ne savent pas par où commencer avec The Trust Society

La team ABILWAYS DIGITAL a rencontré Pablo Bouzy, l'un des 3 fondateurs de la plateforme The trust Society qui simplifie la consommation responsable au quotidien, avec des coffrets thématiques de produits durables livrés à vélo sur Paris.

11/03/2019
Tendances & Actualités

LET'S HAVE A BREAKFAST !

Abilways revient en force en vous proposant deux petit déjeuner gratuit ce mois ci ! Venez approfondir vos connaissances sur le digital en échangeant pendant 90min sur des sujets d’actualités !

11/03/2019
People

Interview Nicolas Marsaud : Nous sommes les magiciens du bureau avec MagicOffice

Magic Office est un magazine et un outil dédié aux office managers et aux assistants de direction. Souhaitant optimiser le temps des collaborateurs, cette entreprise propose des solutions magiques pour les offices managers !