Lexiques, tutos & outils
22/09/2017

Infographie : reconnaître une fake new

Le terme de fake new s’est répandu depuis quelques mois dans le vocabulaire des médias et des français. Une fake new c’est une publication qui vise à duper les internautes en diffusant de fausses informations. L’objectif des fake news est de se faire passer pour un véritable article de presse, à travers les codes visuels, le ton, la présentation, les titres d’articles… la plupart ont l’air digne de confiance. A l’ère des réseaux sociaux, les fake news n’ont jamais aussi bien circulé ! Ainsi un exemple célèbre est celui  du soutien du pape à Donald Trump, publié sur le faux site d’actualité et partagé plus d’un million de fois sur Facebook ! Alors comment ne pas tomber dans le piège et reconnaître une fake new ? Petit point avec l’infographie ci-dessous.

INFOGRAPHIE : RECONNAÎTRE UNE FAKE NEW

Fake news

Nos derniers articles

12/11/2018
People

Acculturation digitale : trois principes fondamentaux

Transformation digitale, transformation des métiers, culture digitale, acculturation digitale… Le learning est au cœur des transformations des organisations. Depuis plus de 3 ans, nous designons de nouvelles expériences apprenantes au sein d'organisation de différents secteurs d'activité.
09/11/2018
Lexiques, tutos & outils

4 outils gratuits pour mesurer votre influence en ligne

Connaître votre réputation en ligne, découvrir ceux qui parlent des mêmes sujets que vous, faire le point sur vos tops publications…
08/11/2018
Tendances & Actualités

Zoom sur 4,2 milliards d'internautes dans le monde

Nous sommes 4,2 milliards d'internautes dans le monde : les conclusions du rapport Digital, Social et Mobile. Alors que la pénétration des téléphones mobiles stagne, Internet continue de séduire...