People
25/02/2019

Interview Nicolas Marsaud : Nous sommes les magiciens du bureau avec MagicOffice

Nicolas Marsaud : Chief Operating Officer and Founder chez MAGIC OFFICE

 

- Présentez votre entreprise ? Quel est votre rôle dans celle-ci ?

 

Magic Office est un magazine et un outil dédié aux office managers et aux assistants de direction.

 

Nous souhaitons accompagner une nouvelle génération d’office managers, en les mettant au centre de la transformation digitale et de la structuration de l’entreprise. Pour cela, nous proposons de travailler sur 3 axes : Développement personnel, Transformation digitale, Amélioration continue.

 

Nous proposons à l’office manager un parcours de transformation qui lui permettra, mois après mois, de transformer son entreprise en une organisation performante et épanouissante. Nous avons défini 5 niveaux de maturité pour l’entreprise, qui contiennent chacun des actions concrètes et des outils pour transformer l’entreprise.

 

Je suis en charge de la gestion des opérations, ce qui signifie que je coordonne toutes les opérations liées à la vente, au marketing, à l'expérience client et à la création du produit Magic Office.

 

 

À quelle(s) problématique(s) répondez-vous ?

 

Tout collaborateur prononce plusieurs fois par jour la phrase, “Je n’ai pas eu le temps...”. En entreprise, beaucoup de personnes sont débordées, ce qui impacte leur engagement, et la qualité de leur travail. Pour gagner du temps, nous allons supprimer comme par magie, toutes les petites actions quotidiennes qui font perdre du temps et qui ne sont pas intéressantes. Pour cela, nous avons créé avec des experts (RH, DAF, Innovation, Sales, Office Manager, IT...)  une méthode et des outils qui permettront à l’office manager d’optimiser le fonctionnement de sa société. 

 

- En quoi votre service se différencie-t-il du marché ?

 

Nous avons créé une méthode et une solution standard qui prennent en compte les enjeux quotidiens car il n’existe aujourd’hui pas de produit conçu spécifiquement pour les office managers et les assistants de direction. 

 

- Sur le long terme, quelles procédures souhaiteriez-vous changer grâce à votre concept ?

 

L’office management est une mission compliquée. Il n’existe pas de standard sur ce métier qui est encore méconnu. En les assistant dans la structuration de l’entreprise et les mises en place des process, nous souhaitons leur donner les clés pour que l’office manager soit reconnu comme un des piliers du fonctionnement de son entreprise.

 

- Rétrospective : Que feriez-vous différemment si c’était à refaire ?

 

Si cela était à refaire, je ferais beaucoup de choses plus rapidement, mais je pense que nous avons pris le temps de consulter beaucoup d’office managers et d’assistants de direction pour comprendre quelles étaient vraiment leurs problématiques et donc proposer une solution qui réponde de façon très pragmatique à leurs problèmes. 

 

 

Aller plus loin :  

 

 À bientôt !

 

 

 

 

 

 

Nos derniers articles

08/10/2019
Tendances & Actualités

Vidéo - innovations managériales : retour sur deux jours de séminaire

Nous avons créé, déployé et animé deux jours de séminaire au sein de l’organisation Cultura autour des innovations managériales. Au programme : ateliers, conférences interactives, tables rondes, pitchs, apports méthodologiques…
08/10/2019
Tendances & Actualités

Visite : découvrez les locaux de la Digital Factory d'Air France

L’année dernière Air France a lancé sa digital factory. L’objectif ? Incuber et accélérer les projets innovants de l’entreprise, acculturer au digital l’ensemble des collaborateurs du groupe. Nous avons visité l'espace.
08/10/2019
People

Interview - la Digital Factory d'Air France

L’année dernière Air France a lancé sa digital factory. L’objectif ? Incuber et accélérer les projets innovants de l’entreprise, acculturer au digital l’ensemble des collaborateurs du groupe. Nous avons visité l'espace.