People
04/02/2019

Interview - Romain Coumau : avec Lockself, nous souhaitons que la sécurité ne soit plus une procédure mais une habitude.

Romain Coumau : Associé et directeur commercial de Lockself

 

- En 1 phrase, quelle est la mission de Lockself ?

Notre ambition est de sécuriser les usages des collaborateurs en proposant une suite de solution simple d’utilisation qui s’intègre dans l’environnement de travail des collaborateurs via une interface unique.

 

- Quel service proposez-vous et depuis combien de temps ?

LockSelf est une start-up Française qui existe depuis 4 ans. Nous avons fait de la R&D pendant 3 ans sur notre produit en partenariat avec l’ANSSI et différentes sociétés béta testeuses.

La commercialisation de LockSelf date de Janvier 2018. Depuis, nous avons plus de cent clients qui nous font confiance au quotidien et assurons une croissance à deux chiffres.

LockSelf est un logiciel permettant aux collaborateurs de gérer et partager leurs données sensibles :

- Stocker et Partager de manière sécurisé l'ensemble des mots de passe de votre entreprise

- Partager de manière sécurisée des fichiers vers l'extérieur (un We Transfer sécurisé !)

- Stocker, archiver et partager en interne des fichiers

 

- Quel est votre rôle dans celle-ci ?

Je suis associé et directeur commercial. Je m’occupe donc du développement commercial de LockSelf. Pour se faire je développe l’ensemble des canaux de vente possibles. Que ce soit les canaux de vente directs ou indirects avec un réseau de partenaires revendeurs de notre solution.

En effet, nous travaillons avec un réseau de DPO (data protection officer) dont la mission est d’accompagner les clients dans leur mise en conformité RGPD et dans ce cadre LockSelf est une solution technique proposée.

 

- Qu’est-ce qui vous différencie ?

Notre produit se différencie selon plusieurs points :

  • Une interface unique pour adresser plusieurs problématiques liées à la sécurité de la donnée
  • Hébergement de la donnée en France (partenariat avec Outscale, filiale de Dassault Système). Nous proposons ainsi une solution 100% française.
  • Hébergement de la donnée OnPremise. Sur ce mode d’hébergement, la solution et la donnée sont installées directement en local sur les serveurs de nos clients.
  • Simplicité, accessibilité des solutions pour tous les utilisateurs d’une organisation et pas uniquement des profils techniques
  • Seul éditeur certifié par l’ANSSI sur l’ensemble des modules (gestion de mots de passe, transfert et stockage de fichiers)

 

- Quel changement d’usages cherchez-vous à favoriser ?

Grâce à notre concept, nous souhaiterions que n’importe quel collaborateur qu’il soit technophile ou non se sécurise des menaces informatiques sans s’en rendre compte. Donc que la sécurité ne soit plus une procédure mais une habitude.

 

- Rétrospective : Que feriez-vous différemment si c’était à refaire ?

Si c’était à refaire, nous ferions exactement la même chose à 1 différence :  en démarrant le projet LockSelf directement en partenariat avec des sociétés clientes béta testeurs.

En effet, même si  LockSelf est un produit créé en collaboration étroite avec nos clients pour répondre au mieux aux besoins du marché, c’est un processus que nous aurions dû mettre en place plus tôt dans le projet LockSelf. Cela nous aurait évité de développer des solutions ou produits dont les clients n’ont pas besoin.

 

 

Nos derniers articles

18/02/2019
Tendances & Actualités

Les Digital Factories, accélérateurs de la transformation digitale

Considérées comme des sanctuaires de la transformation numérique, les Digital Factories ont pour rôle d'accélérer cette tâche parfois chronophage, parfois brouillon. De Thalès à Air France en passant par PSA, nombreux sont les géants de l’industrie à avoir misé sur ces sites directement inspirés des modes de travail des start-ups.

18/02/2019
Tendances & Actualités

PSA : JE DEMARRE, J’OPTIMISE ET J’INFLUENCE AVEC LINKEDIN

A la découverte de LinkedIn avec ABILWAYS DIGITAL !
PSA a réalisé un parcours apprenant pour l’ensemble de ses équipes : une première étape avec une conférence autour de deux experts, permettant de passer au crible l’ensemble des usages, puis une journée en mode Genius Bar Numérique.

11/02/2019
People

Interview - Valentin Kiselak : Prendre le pouls de son organisation, un challenge pour les entreprises

La team ABILWAYS DIGITAL a rencontré Valentin Kiselak, le co-fondateur de la startup Human Predictive Intelligence : une startup au coeur de l'entreprise intelligente.