People
11/02/2019

Interview - Valentin Kiselak : Prendre le pouls de son organisation, un challenge pour les entreprises

 

 

Valentin Kiselak : Cofondateur de la startup Human Predictive Intelligence 

 

 

« Prendre le pouls de son organisation, un challenge ou une nécessité pour les entreprises »

Présentez votre entreprise ? Quel est votre rôle dans celle-ci ?

Human Predictive Intelligence est un éditeur de logiciels RH innovants.

Notre premier produit : « SpeakUp Pulse Survey » permet aux DRH de sonder leurs collaborateurs à intervalles réguliers au travers de mini questionnaires qui permettent de mesurer le bien-être et l’engagement au travail.

Je suis l’un des cofondateurs et responsable des Opérations (COO). Je supervise les activités Commerciales, Marketing, Finances, RH, Administratives et Comptables

- À quelle(s) problématique(s) répondez-vous ?

Prendre le pouls de son organisation un challenge tout autant qu’une nécessité pour les entreprises.

Nous rendons ce processus simple, agréable et répétable pour les Directions RH. Notre bibliothèque de questionnaires développés avec nos psychologues du travail est très appréciée par nos clients car ils prennent plaisir à créer les questionnaires.

Pour les collaborateurs, nous rendons ce processus simple, ludique et intéressant. En effet, à la fin d’un mini-questionnaire, les collaborateurs accèdent aux résultats globaux des semaines précédentes.

 

- En quoi votre service se différencie-t-il du marché ?

Notre service est différent pour plusieurs raisons :

  • L’outil logiciel seul ne restera toujours qu’un outil s’il n’est pas accompagné. C’est pourquoi nos offres sont toujours packagées avec de l’accompagnement à l’exploitation des résultats et l’élaboration de plans d’action. Nous avons des partenaires experts sur le sujet.
  • SpeakUP Pulse Survey n’est que le 1er module d’une solution logicielle complète. D’autres modules sont à venir dès cette année 2019, notamment sur le sujet des liens possibles entre les baromètres sociaux et les plans de développement de formations.
  • Les taux de participation collaborateurs que nous obtenons tout au long de nos enquêtes (71% minimum) sont bien au-dessus des moyennes du marché des baromètres sociaux classiques.

 

- Sur le long terme, quels changements souhaiteriez-vous opérer ?

Notre vision est que les logiciels RH des entreprises se doivent d’intégrer les nouvelles technologies  à notre disposition.

Human Predictive Intelligence souhaite créer un nouveau type de logiciel RH : l’ERM Employee Relationship Manager

Cette suite d’outils RH sera composée de plusieurs modules avec toujours le même objectif : Permettre aux services RH d’apporter le maximum de valeur à leurs collaborateurs.

 

- Rétrospective : Que feriez-vous différement si c’était à refaire ?

Si c’était à refaire, je pense que nous aurions commencé le projet directement à temps complet et non en parallèle de nos activités professionnelles respectives.

Cela nous aurait permis de gagner du temps dans la phase d’idéation et nous aurions pu mettre en contact notre produit et nos utilisateurs encore plus tôt dans le projet. 

 

 

Nos derniers articles

16/07/2019
""
People

Interview - Gabriel Nuel : Fraichy la plateforme pour faire son marché en ligne !

La team ABILWAYS DIGITAL a rencontré Gabriel Nuel, un des co-fondateurs de la startup Fraichy qui nous a fait un retour sur la nouvelle plateforme de marché permettant la mise en relation avec plusieurs commerçants de proximité ! Faire son marché en ligne permet de cuisiner avec des produits sains et locaux.

15/07/2019
""
Tendances & Actualités

Petit-Déjeuner découverte : Le Genius Bar Numérique

La Team Abilways Digital a organisé le 07 Juin dernier un petit-déjeuner découverte en mode "Genius Bar Numérique" pour ses collaborateurs et ses clients. Au programme : 3 ateliers en simultanés ! Venez découvrir à travers une vidéo le fameux petit-déjeuner Genius Bar Numérique

02/07/2019
Tendances & Actualités

Podcast #2 - Data et confidentialité : qui en veut à votre voix ?

Retrouvez dès à présent le deuxième épisode de Dé/code : "Data et confidentialité : qui en veut à votre voix ? "
De nombreuses questions entourent encore les technologies de reconnaissance vocale, et tout le monde n’est pas encore prêts à faire des confidences à son assistant vocal.
Attachez votre ceinture pour un départ vers le futur !