
85% des consommateurs attendent des marques qu’elles créent un lien avec eux et leur proposent une expérience d’achat forte. Et cela va jusqu’à 91% pour les millennials qui ont besoin de s’engager aux côtés des marques qu’ils consomment.
Communiquant, créatif, à la pointe des technologies… Il existe des métiers dont le but est de vous rendre amoureux de leur marque ! Zoom sur 3 métiers issus de la transformation digitale.
Chief Reputation Officer
Deep fake, (bad) buzz, fake news… sur le web et les réseaux sociaux l’image des marques se fait et se défait en un clic. C’est dans ce contexte qu’évolue le Chief Reputation Officer, un métier de plus en plus populaire en France. Son objectif ? Créer des stratégies éditoriales au service de la réputation de la marque.
Brand Love Manager
Le Brand Love Manager est chargé de créer une relation affective forte avec les consommateurs et les salariés de l’entreprise. Pour cela son arme fatale c’est la culture d’entreprise qui doit être capable de véhiculer une réelle passion pour la marque. Publicité, réseaux sociaux, politique de prix et de fidélité, relation client… Son objectif ? Transformer une marque en love brand !
Creative Technologist
Pour se démarquer, les marques font la course aux nouvelles technologies. Celles qui sont capables de proposer des expériences digitales innovantes, jamais encore inventées sont mises en avant par les consommateurs. C’est tout le rôle du Createch qui travaille à combiner créativité et technologie pour améliorer et enchanter l’expérience utilisateur…
Pour aller plus loin :