Métiers du digital
04/11/2019

Jobs : rendre amoureux des marques

85% des consommateurs attendent des marques qu’elles créent un lien avec eux et leur proposent une expérience d’achat forte. Et cela va jusqu’à 91% pour les millennials qui ont besoin de s’engager aux côtés des marques qu’ils consomment.
Communiquant, créatif, à la pointe des technologies… Il existe des métiers dont le but est de vous rendre amoureux de leur marque ! Zoom sur 3 métiers issus de la transformation digitale.

Chief Reputation Officer

Deep fake, (bad) buzz, fake news… sur le web et les réseaux sociaux l’image des marques se fait et se défait en un clic. C’est dans ce contexte qu’évolue le Chief Reputation Officer, un métier de plus en plus populaire en France. Son objectif ? Créer des stratégies éditoriales au service de la réputation de la marque.

extrait chief reputation officer

Brand Love Manager

Le Brand Love Manager est chargé de créer une relation affective forte avec les consommateurs et les salariés de l’entreprise. Pour cela son arme fatale c’est la culture d’entreprise qui doit être capable de véhiculer une réelle passion pour la marque. Publicité, réseaux sociaux, politique de prix et de fidélité, relation client… Son objectif ? Transformer une marque en love brand !

extrait brand love manager

Creative Technologist

Pour se démarquer, les marques font la course aux nouvelles technologies. Celles qui sont capables de proposer des expériences digitales innovantes, jamais encore inventées sont mises en avant par les consommateurs. C’est tout le rôle du Createch qui travaille à combiner créativité et technologie pour améliorer et enchanter l’expérience utilisateur… 

creative techno

Pour aller plus loin : 

 

Nos derniers articles

14/11/2019
Tendances & Actualités

Vidéo - intelligence artificielle : conférence de sensibilisation

Le marché de l’intelligence artificielle devrait représenter 11 milliards de dollars en 2024. Il faudra y former plus de 2 millions d'employés en France pour répondre aux nouveaux besoins. C'est donc un enjeu central pour les organisations ! Les collaborateurs doivent être en mesure de comprendre les usages, et de savoir comment les appliquer au service de leur métier.
14/11/2019
Lexiques, tutos & outils

Infographie : état des lieux de l'intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est aujourd'hui une réalité qui touche toutes les entreprises, tous les secteurs et tous les métiers. Le marché devrait représente plus de 4 milliards de dollars, et une étude d'IBM a récemment estimé qu'il va falloir y former plus de 2 millions d'employés en France. C'est donc un nouvel enjeu central pour les organisations !

14/11/2019
Lexiques, tutos & outils

6 applications à découvrir

En ce mois de septembre, découvrez notre sélection de 6 applications bien utiles. Améliorer vos présentations ou comptes-rendus, faire vivre vos publications sur les réseaux sociaux ou encore découvrir des œuvres originales toutes les semaines : zoom sur 6 applis que vous n’allez pas regretter d’avoir découvrir.