Métiers du digital
04/11/2019

Jobs : rendre amoureux des marques

85% des consommateurs attendent des marques qu’elles créent un lien avec eux et leur proposent une expérience d’achat forte. Et cela va jusqu’à 91% pour les millennials qui ont besoin de s’engager aux côtés des marques qu’ils consomment.
Communiquant, créatif, à la pointe des technologies… Il existe des métiers dont le but est de vous rendre amoureux de leur marque ! Zoom sur 3 métiers issus de la transformation digitale.

Chief Reputation Officer

Deep fake, (bad) buzz, fake news… sur le web et les réseaux sociaux l’image des marques se fait et se défait en un clic. C’est dans ce contexte qu’évolue le Chief Reputation Officer, un métier de plus en plus populaire en France. Son objectif ? Créer des stratégies éditoriales au service de la réputation de la marque.

extrait chief reputation officer

Brand Love Manager

Le Brand Love Manager est chargé de créer une relation affective forte avec les consommateurs et les salariés de l’entreprise. Pour cela son arme fatale c’est la culture d’entreprise qui doit être capable de véhiculer une réelle passion pour la marque. Publicité, réseaux sociaux, politique de prix et de fidélité, relation client… Son objectif ? Transformer une marque en love brand !

extrait brand love manager

Creative Technologist

Pour se démarquer, les marques font la course aux nouvelles technologies. Celles qui sont capables de proposer des expériences digitales innovantes, jamais encore inventées sont mises en avant par les consommateurs. C’est tout le rôle du Createch qui travaille à combiner créativité et technologie pour améliorer et enchanter l’expérience utilisateur… 

creative techno

Pour aller plus loin : 

 

Nos derniers articles

21/01/2020
Tendances & Actualités

L'innovation continue

L’année 2020 sera sous le signe de la singularité et de l’innovation pour ABILWAYS DIGITAL. L’aventure de la startup se poursuit et s’étend à la maison mère ABILWAYS.

17/01/2020
Tendances & Actualités, Lexiques, tutos & outils

Top 10 des contenus

Transformations des organisations, évolution des compétences, nouveaux usages, nouveaux métiers,&

18/12/2019
top tendance
Lexiques, tutos & outils

Infographie - tendances digitales 2019

Réseaux sociaux, deep-fakes...