Lexiques, tutos & outils
18/11/2019

La Green Tech, un mouvement à investir pour les stratégies RSE des entreprises

En France, 95 % des citoyens déclarent attendre que les entreprises s’engagent en faveur des enjeux de sociétés . La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) a donc énormément d’importance, et notamment dans le contexte actuel d’urgence climatique et social que nous connaissons.
Alors les entreprises qui veulent avoir un impact positif doivent-elles rejoindre la Green Tech ?

Qu’est-ce-que la Green Tech ?

Mouvement apparu dans les années 2000 aux Etats-Unis, la Green Tech fait de plus en plus parler d’elle.
Son objectif ? Repenser l’innovation pour sauver la planète et mettre au cœur de l’activité cet impact social et environnemental nécessaire.
Plus qu’une prise de conscience collective, la Green Tech rassemble les acteurs qui pensent et développent les innovations et les technologies durables de demain !
Comment ? Par une production simplifiée et des technologies repensées qui utilisent le moins de ressources possibles pour avoir un faible impact environnemental.


Panorama de l’écosystème Green Tech - Quelques exemples

Les initiatives Green Tech au service des citoyens et de l’environnement sont nombreuses et ne cessent de se renouveler !

Par exemple, le groupe Engie rend l’énergie plus verte en développant une plateforme qui permet de suivre en temps réel l’activité de ses champs éoliens, hydrauliques et solaires dans le monde entier.
L’ambition de Sylfen est de créer un monde 100 % renouvelable et rend possible l’autoconsommation des bâtiments à énergie positive, et enfin, l’entreprise Teqoya développe des purificateurs d’airs respectueux de l’environnement.

La Green Tech Verte : quand le ministère se joint au mouvement

La Green Tech a donc pour ambition de prendre une place de choix dans l’écosystème RSE et innovations des entreprises, et le gouvernement l’a bien compris !

Pour impulser et accompagner ce changement de paradigme, le Ministère de la Transition Écologique lance l’initiative Green Tech Verte, qui a pour vocation de développer de nouveaux usages et services pour les citoyens et faire progresser l’industrie, en accompagnant des start-ups innovantes qui agissent en faveur de la transition écologique.

Les entreprises ont donc grand intérêt à s’inscrire dans le mouvement Green Tech pour promouvoir un engagement sociétal fort, ainsi qu’avoir un impact social et environnemental positif !

Nos derniers articles

21/01/2020
Tendances & Actualités

L'innovation continue

L’année 2020 sera sous le signe de la singularité et de l’innovation pour ABILWAYS DIGITAL. L’aventure de la startup se poursuit et s’étend à la maison mère ABILWAYS.

17/01/2020
Tendances & Actualités, Lexiques, tutos & outils

Top 10 des contenus

Transformations des organisations, évolution des compétences, nouveaux usages, nouveaux métiers,&

18/12/2019
top tendance
Lexiques, tutos & outils

Infographie - tendances digitales 2019

Réseaux sociaux, deep-fakes...