Tendances & Actualités
11/05/2018

LES DOCUMENTAIRES QUI ANTICIPENT NOTRE FUTUR

Transports volants, robots humains… les films sur une société du futur complètement transformée ne manquent pas. Data, bitcoin, objets connectés… leur développement engendre des mutations dans notre environnement de plus en plus digitalisé. Découvrez 4 documentaires qui retracent l’histoire du développement de technologies phares, les décryptent et analysent ce qu’elles prédisent pour notre futur proche. Pour découvrir notre société de demain ?

CYBERWAR : L’APOCALYPSE DES OBJETS CONNECTÉS

Médecine, sport, transport, gestion du quotidien… les objets connectés sont ultra-présents dans notre quotidien. 5 millions de nouveaux objets sont connectés au web quotidiennement et leur progression devrait continuer de s’accroître ! Mais à l’heure où la cybersécurité est devenue un véritable enjeu, le documentaire « Cyberwar » nous interroge sur les risques que représentent ces objets connectés qui sont aussi une porte potentielle pour les hackers…

BANKING ON BITCOIN 

Capable de faire trembler les solides institutions bancaires, le Bitcoin fait partie des inventions les plus disruptives depuis la révolution du web. Le documentaire « Banking on Bitcoin » retrace l’histoire du développement de cette cryptomonnaie. Les relations tumultueuses avec les banques, des interviews d’experts et passionnés, l’avenir du Bitcoin… 

FASHION GEEK 

La web-série co produite par Arte qui prédit le futur de la mode ! Nouvelles technologies, makers, tutoriels… aujourd’hui tout le monde peut partager son savoir-faire sur le web et devenir créateur. Alors quels seront les futurs vêtements que nous porterons ? La série Fashion Geek met la technologie au cœur de la mode et présente les artistes qui créent les vêtements que nous porteront demain.

DEMOCRACY : LA RUÉE VERS LES DATAS

Les datas sont le pétrole des entreprises. Chaque fois que nous naviguons sur le web, interrogeons un moteur de recherche, activons la géolocalisation sur notre smartphone ou même utilisons notre carte de crédit, nous laissons des traces. Des informations qui, regroupées de manière judicieuse, permettent de constituer notre profil et même de prédire notre comportement… Ces datas deviennent alors hautement monnayables auprès des entreprises. Mais à quel prix pour les consommateurs ?

Nos derniers articles

19/11/2018
People

Les méthodes des intrapreneurs pour activer une croissance ultra-rapide

Pourquoi développer l'intrapreneuriat devient un enjeu vital d'innovation et de transformation pour les grandes organisations ? Comment dépasser les obstacles qui freinent...
19/11/2018
Tendances & Actualités

Zoom sur 4,2 milliards d'internautes dans le monde

Nous sommes 4,2 milliards d'internautes dans le monde : les conclusions du rapport Digital, Social et Mobile. Alors que la pénétration des téléphones mobiles stagne, Internet continue de séduire...
19/11/2018
Tendances & Actualités

IRL Glasses : des lunettes pour bloquer les écrans publicitaires

Lorsque nous ne sommes pas devant nos téléphones portables ou nos ordinateurs, nous sommes de plus en plus envahis par l’omniprésence des écrans diffusant des publicités...